Résolu Salut besoin d'aide pour une config PC fixe gamer à environ 1000e

enzo.martellucciii

Habitué
Bonjour/Bonsoir , voilà j'aimerais m'acheter un PC fixe pour mon anniversaire pour environ 1000e avec une marge de 50e si besoin (avec windows + potentiellement écran,clavier (touches plates et sans fils) et souris (sans fil)).

1) Mon budget : 1000e
J'ai une marge de environ 75e au besoin

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans la semaine de préférence

4) Mon site d'achat sera : Topachat

5) Ecran PC : J'ai un ancien écran récupérer (un samsung syncmaster 2233 j'ai pas la réf exacte dsl mais si il est vraiment trop mauvais il faudrait inclure un écran dans le budget)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (et je suppose donc que je pourrais aussi faire de la bureautique avec)

7) Pour Windows : J'ai windows 10 sur l'ordi depuis lequel j'écris (si ya moyen de le transférer sur le futur ordi) sinon c'est à inclure dans le budget (et au passage j'ai vu un truc comme quoi on pouvait acheter windows 10 sur usb pour 10e j'aimerais savoir si c'est vrai)

8) Pour les périphériques PC : Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier (j'aimerais souris et clavier sans fils de préférence (surtout souris) et un clavier à touche plates comme sur pc portable)

9) Vos attentes : pas trop trop bruyant/sobre et efficace

10) L'overclocking CPU : Je ne sais pas ce que sait ni ce que ça engendre

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Pareil je sais pas ce que sait

12) Avec un SSD ? Encore une fois je sais pas ce que sait^^

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? : Ne sais pas / hésite

14) L'installation du Widows : Ne sais pas / hésite

15) Quel design pour votre tour : sobre

16) Les composants optionnels : Carte wifi : oui (je suis 2 étages au dessus de ma box (freebox révolution si ça change qqchose)
Carte son : non (je sais pas trop ça sert à quoi au passage)
Lecteur CD : oui (ça coute pas très chère et si besoin pour installer windows)
Leds : optionnelles mais pas nécéssaires

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Rien de spécial

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Non

Merci beaucoup d'avoir lu ce long message et de m'éclairer si possible merci :)
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je vais essayer de déblayer le terrain.
1/ Tu souhaites du sans fil pour clavier et souris. Je comprends que c'est un confort intéressant mais les joueurs sont plutôt partisans du filaire (réactivité, fiabilité de la réponse, durée d'activité).

2/ Oui, le Win vendu à 20€ est une vente de la clef uniquement : pas de support physique, tout se fait via un outil Microsoft à télécharger.

3/ Une connexion Wi-Fi pour jouer n'est pas top non plus. Les joueurs plébiscitent le filaire ici aussi. Mais si c'est indispensable ... en attente confirmaton.

4/ Installer Win aujourd'hui n'a plus grand chsoe à voir avec l'install de Seven ou de 8. C'est du genre facile quoi. Ca fera gagner des euros à placer dans la conf.

5/ Ne pas se poser de question pour le SLI / Cx pour le moment. C'est l'installation de 2 cartes graphiques identiques (vite expliqué).

6/ Un SSD est un support de stockage qui utilise de la mémoire et non plus des plateaux magnétiques. C'est très réactif (énormément + qu'un disque dur classique) et sans bruit (pas de mécanique à l'intérieur).

7/ Carte son : toutes les cartes mères disposent d'une puce pour le son. Sauf exigence particulière, une carte son n'est pas utile.

8/ L'écran semble être un 22 pouces. Si les Syncmaster ont été de bons écrans à leur époque, aujourd'hui, ça devient un peu léger. On est en général sur du 24-27 pouces. Pour le moment, je propose de se consacrer à la tour. A revoir ensuite pour cet écran.

9/ L'overcloclking CPU : c'est surcadencer le CPU pour qu'il soit + réactif (augmenter les MHz sur tous les coeurs). On peut prendre cette capacité en compte mais pour débuter on attendra pour activer cette possibilité.

Voilà mon déblayage et en attente de deux-trois réponses de ta part.
 

enzo.martellucciii

Habitué
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse:)
Pour le clavier filaire ça me dérange pas à la limite mais pour la souris je me demande si c'est pas chiant au niveau des mouvements ou pas du tout.
Ducoup le windows à 20e ça marche ça fait du budget en plus :).
Pour la connexion j'hésitais à acheter un CPL est-ce que c'est mieu qu'une carte wifi ?
Un SSD pourquoi pas .
L'écran serait donc un inclure dans le budget.


 

FORETG

Grand Maître
Re,
Nan concernant l'écran. Comme dit plus haut, c'est un bon écran qui en prime offre du 120 Hz natif (Ref : 2233rz). Il faudra s'assurer que la CG dispose d'une sortie DVI car c'est la seule entrée de cette référence. En ref 2233BW c'est pareil, sauf que cette référence est moins qualitative que la RZ (pas de 120 Hz).

Dans l'ordre croissant des meilleures connexions : Wi-Fi --> CPL--> filaire. Le problème du CPL est qu'il faut que les prises soient sur la même sortie du tableau électrique de répartition. Le signal CPL ne passe pas d'une ligne élec à une autre.

Un SSD est incontournable aujourd'hui, ne serait-ce que pour l'OS.

La souris sans fil pour du jeu n'est pas + conseillable que le clavier sans fil; sauf à y mettre le prix. Le budget est à mettre dans les autres composants.
 

enzo.martellucciii

Habitué


Re et ducoup comment on choisit des composants quand on y connaît rien ^^ tu pourrais m'orienter


 

enzo.martellucciii

Habitué
(dsl avait pas vu msg)

C'est un peu or budget :/ un pote m'avait proposé ça

tu penses que c'est bien ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est une bonne config, on va juste éviter les alim en carton... en entrée de gamme tu as les bequiet pure machin chose
 

FORETG

Grand Maître
J'aime beaucoup ce site avec nombre de produits indisponibles...
Puis : un 8100 alors que nombre de messages sur ce forum indiquent que le 8400 n'est pas conseillable.
Une CM qui vaut + cher que le proc.
Deux barrettes de RAM en 4 Go au lieu d'une seule de 8 Go de mon côté permettant dans les mois qui viennent de passer sur 2 barrettes de 8 Go.
C'est quoi cette pâte thermique en plus ?
Un SSD en 120 Go au rapport capacité/prix pour le moins inintérressant.
Un boitier indispo et bas de gamme.

Moins cher de peu et incohérent, certes.
 

enzo.martellucciii

Habitué
Re (dsl pas trop le temps en semaine)
Sur un autre forum autre forum on m'avait proposer ça:


Mais ducoup ya rien qui va non plus mdr ?
Merci pour tes réponses et aides =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Enlève 5 € de pâte thermique et utilise celle fournie avec le rad ;)
 

enzo.martellucciii

Habitué


Ok merci :)
Mais ducoup ça veut dire que le reste est bon ?
(et comment tu sais que yen a avec le rad c'est écrit nul part^^)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
il y'en a toujours :o

La config est bien.
Cependant, on commence à avoir pas mal de jeux qui tirent parti de plus de quatre coeurs, mettre un hexa core me semble plus pérenne.

+ RAM :
 

enzo.martellucciii

Habitué
Ok merci beaucoup :)
Je pense quand même que je vais attendre un peu vu le prix des composants en ce moment où acheter un pc by topachat (le lithium vers 1100e)
Encore merci pour les conseils ;)
 

FORETG

Grand Maître
C'est de toute raison, pour une fois, "attendre" ne devrait pas être un vain mot.
Attendre le second semestre et espérer.
 

enzo.martellucciii

Habitué
Ouai j'espère.
Mais je pense tout de même que si le lithium de top achat à environ 1100 sans os il a lair pas mal aussi non ?
 

FORETG

Grand Maître
On ne pointe pas la technqiue dans le cas présent mais les prix.
Par ailleurs, le premier post indique 1000€ et le Lithium commence à 1349€ sauf erreur.

En soit, le Lithium est pas mal sauf que je mettrais un MX500 et que je ne prendrais pas de ventirad.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut