Résolu Question débutant pour les NAS

b.sanfrat

Nouveau membre
SI j'ai bien compris, un NAS est un disque externe connecté à la box et dont le contenu est accessible par tous les ordinateurs, tablettes, consoles de la maison.

Quelques questions pour voir si j'ai bien compris :

J'ai trois pc connecté en ethernet sur ma box chez moi , le mien, celui de mon frère et celui de ma mère

Avec le nas, on pourra lancer tous les trois le même film avec nos pc respectif grâce à l'accès au NAS ?
Est-ce que je pourrais faire pareil avec ma PS4 ?

Autres question : Est-ce que je pourrais héberger mon site web ? En gros, ne pas avoir besoin de payer un hebergeur mais l'heberger moi même ? Je dois quand même payer le nom de domaine, c'est ça ?

Dernière question : Est-ce que je peux faire la même chose que media fire ? En gros, j'ai un film sur mon NAS et je souhaite qu'en cliquant sur un lien, n'importe qui en cliquant dessus se mette à télécharger mon film ?

Un grand merci à celui qui répondra !
 

chonos

Helper
C'est un "disque dur * " réseau piloter généralement par un OS "linux adapter"

il permet de faire du partage de fichiers
il peut-être partager par différent système d'exploitation (je n'ai pas fait le test avec une PS4 (je n'ai pas de PS4 !))
il est possible d'héberger des sites web (il faut faire attention a l'ip fixe, et la résolution de nom)
je ne connais pas media fire (je ne peut pas te répondre sur ce point )

il doit-être en prévu une sauvegarde de ton NAS !

un petit guide
https://www.ldlc.com/guides/AL00000589/guide+serveur+nas/
et un autre



Disque dur * (dans ce cas cela peut être un disque dur logique => RAID" un disque logique => plusieurs physique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour aussi.... bref.

Oui, tu as traduit l'acronyme de NAS, mais ce n'est pas que cela, un NAS existe aussi avec plus ou moins de baies, ce quie permet de faire du RAID et de se prémunir de panne de disque dur.

Pour répondre à tes questions :
1) oui, en fonction de ta bande passante réseau et de la puissance de ton NAS (clairement avec un NAS de 2018 aucun soucis). PS4 aussi
2) oui tu peux héberger, en fonction de ton trafic et de la puissance de ton NAS. Oui il te faudra un nom de domaine à moins que les gens connaissent l'adresse DNS directement ;)
3) là c'est plus chaud en terme de vie privée, mais tu as moyen de ne partager que certains dossiers en effet, accessible depuis le net. Le soucis c'est que les liens risquent de tourner et de saturer ta bande passante, empêchant ta maman d'aller sur marmiton pendant que quelqu'un prend le fichier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut