Résolu Meilleur configuration pour encoder 4K et 360 jour et nuit

jointeur56

Nouveau membre
11 Février 2018 01:20:20

Bonjour,
Voilà mon cas et je cherche la meilleure configuration performances, se n'est pas une question de prix c'est un investissement professionnel.

Je vais produire cette année 2000 vidéos minimum en 4K et 360 donc minimum 4 gi par vidéo de 10 MN après conversion et je bosse avec Adobe Media encoder et Première Pro entre autres ( la Master collection Adobe complète ) ça me prend un temps de fou à convertir donc je cherche une configuration de serveur dédié pour encoder jour et nuit, après je souhaite stocker sur un Nas.

Qu'elle est la configuration idéal en professionnelle ? 8 à 10 videos à publié par jour minimum et en 2019 le double, merxi de votre réponse et suggestions
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je ne comprends pas le principe de "serveur dédié", tu veux créer une serveur de calcul auquel d'autre machine auront accès ?
ou tu veux une station de travail ? Si oui, on fera une config à base de Threadripper et de quadro.
 

jointeur56

Nouveau membre
Oui je veux un poste de travail dédié à convertir mes vidéos, l'idée de serveur c'est parceque je pense à un poste fermé car j'ai déjà 2 ordinateurs fixe et portable performant mais j'ai pas envie d'un nouvel ordinateur supplémentaire mais d'un poste uniquement dédié à ça pour être performant et associé à un N'as pour le stockage disponible depuis les autres poste et dans mes déplacements sur tout la France evoor même à l'étranger
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Un NAS n'est pas adapté pour ce genre de travail, à la limite la station travaille sur ses SSD locaux et quand l'encodage est fini, tu pousses sur le NAS pour stocker. Après j'ai du mal à comprendre ta phrase

j'ai pas envie d'un nouvel ordinateur supplémentaire mais d'un poste uniquement dédié à ça

C'est forcément un nouvel ordinateur et l'usage que tu en fais ne dépend que de toi. La machine n'a pas besoin de clavier/souris/écran sinon le temps de l'installation. Du moment qu'elle est sur le réseau, tu peux prendre la main à distance dessus.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut