Résolu Création premier PC ''GAMER''

diatag4

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Apres une grande desillusion quant a creer un pc de jeu d'apres un ancien serveur, je me tourne vers une solution un peu plus chère mais moins risquée et plus performante.

En effet disposant de 16go de ram en ddr3, d'un disque dur ssd de 250go et d'une disque dur d'1To, je souhaiterais utiliser le boitier de cet ancien serveur (hp proliant ml110 g6) qui a une taille consequente.

Preferant garder la ram pour faire des economies, j'ai reflechis a un combo cpu'carte mère'carte graphique performante et peu onéreuse.
Normalement tout est compatible j'aurai juste besoin de votre aide pour me conseiller et si oui ou non mes composants sont un bon choix ainsi que pour l'alimentation necessaire.

Je precise que ce serait un pc pour une utilisation gaming d'une dizaine d'heure par semaine voir une quinzaine. J'ai la pretention de faire tourner une majorité de jeux a 60fps en qualité moyenne en 1920/1080 (jeu principal actuel : fortnite) (pas d'oc prevu)

CPU : fx 6300
Ventirad : origine fx 6300
Carte mère : M5A78L-M LX3 (j'hesite avec une gigabyte 970 A ds3p. Ne m'y connaissant pas beaucoup en cartes meres...)
carte graphique : gtx 1050 2go
Alimentation : besoin de conseils !

Voila voila, je sais que des cpu comme le G4560 sont plus performants au meme prix mais je devrais racheter de la ram...

Ps : je suis etudiant donc mettre 300euros dans un pc me conviendrait pas mal, plus me ferait mal
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la 1050 c'est vraiment léger (passe plutôt sur une Ti >200€ ) et l'alim (be quiet pure power en silver 400-500w 60€),

après le reste ça vaut rien le vieux fx laisse tomber

tu sais pour 200€ tu trouve des xbox one/ps4 neuve et fornite tourne dessus tranquillement (a mon avis c'est la solution la plus économique )

monter une machine sur une telle base c'est de l'argent perdu
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je rejoins PriceTF, si tu peux trouver le budget voilà ce qui serait sympa pour ton usage :

en y ajoutant SSD et Disque ca fait une tour évolutive et sympa. La DDR3 peut se vendre pour augmenter ton budget.

Sinon il faudra partir sur un 2200G sans carte graphique. Dans tous les cas vendre la DDR3 à moins de trouver un bon vieux i5 44XX avec une carte mère pour pas trop cher.
Merci
 

diatag4

Nouveau membre
Merci pour vos reponses, je comprends bien mais le truc c'est que j'aime pas du tout jouer sur console, j'en ai eu pendant longtemps et je suis pas convaincu.

Apres j'ai pas d'exigences de ouf, tant que ça tourne bien ça me va, je suis pas un gros joueur donc j'ai pas non plus envie de mettre enormement d'argent.
Je trouvais que c'etait une bonne solution...
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Je te conseille d'attendre un peu le 2200G de AMD devait bien correspondre à ton besoin pour une dépense assez limitée. D'ici quelques semaines il y'aura de la dispo et des cartes mères à jour.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut