Résolu Carte mère très chaude

ireptor

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai récemment découvert par la biais de logiciel telle que "Speccy" que ma carte mère est a une température extrêmement élevée 110°C affiché sur le logiciel.
J'ai jamais eu de problème jusque maintenant, mais depuis que j'ai découvert sa, sa me fait un peut stresser.

Donc de ou cela pourrais-t-il venir ?

Voici une screen du logiciel (ainsi que ma config en même temps du coup).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de votre aide !
Bonne journée.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est peut être une erreur du logiciel ou de la sonde.
Essayes de voir ce que dit HW Monitor:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Il est techniquement impossible que ta CM soit à 110°C, cela ne peut-être qu'une mauvaise lecture de la sonde. Donc rassure toi, il n'y a pas de problème.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement il faut savoir que les logiciels de lecture de température doivent interpréter des résultats issus de constructeurs différents, ce qui peut amener assez brutalement à des bizarreries en terme de lectures... donc, chaque soft va te sortir des choses pas toujours identiques, voire même des absurdités. J'avais une CM gygabite qui me donnait des résultats cohérents dans son logiciel natif, et des trucs débiles dans la majorité des autres.

Il me sembe que Aida/speedfan pourrait aider par exemple. Mais comme le dit Accro, no stress.
 

ireptor

Nouveau membre
Merci de vos réponse tout d'abord et je pense que cela doit être un problème de la sonde comme vous dites, ce n'est pas grave au moins ?
Sur Hwmonitor il mettent pareil je crois :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup aucune utilité a changer le ventilo du boitier ?
Car au début je voulais partir acheter sa ^^

En tout cas merci de m'éclaircir car je commençais un peut a stresser depuis que j'ai vue cela :D
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Ireptor

Comme écrit plus haut, arrête de stresser ! ;)

Speecy utilise les mêmes routines / utilitaires de mesures que HW Monitor !

Pour t'en convaincre (si besoin est), télécharge une version d'essai d'Aïda64.

Bonne continuation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ton screenshot ne fait que confirmer nos hypothèses. Tu as 4 sondes a +100°C si tel était le cas, ton boitier serait un vrai four et ton cpu ne pourrait être à 32°C qui est une très bonne température.

Bye
 

ireptor

Nouveau membre
Ok d'accord bon ba en tout cas, je vous remercie tous de votre précieuse aide.
Et bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut