Résolu aide OC pour une GTX1050TI

daveun1975

Nouveau membre
bonjour j'ai acheté une gigabytes gtx 1050ti (version un ventilateur) que j aimerai overclocker, jai lu un peu partout quil etait facile de monter le core à + 175 et la memoire à +500 voir +750 pour certain sans toucher au vcore bref j'ai essayé avec l'outil gigabyte puis avec afterburner et meme d autres mais meme résultats partout j'arrives à monter +175 dans le core effectivement et ca tiens mais pour la memoire dès je montes plus que +298 apres ma memoire reste bloquer à 200! (je le vois avec les logs cpu et gpu tous en faisant un bench avec MSI Kombustor et Unigine Valley) il me faut alors desactiver et reactiver la carte dans les peripheriques pour ca se remette correctement et essayer un autre reglage, je precise je ne peux monter le vcore car c est grisé, j'ai cru que cetait à cause du hpet dans le bios que jai essayé de desactiver reactiver dans le bios ainsi que dans windows cmd mais ca ne changes comment ce fait t il que j arrives pas à monter plus la memoire selon vous? suis je tomber sur un mauvais modele comment en etre sur?
ps: je suis sous win 7 X64 integrale
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pourquoi vouloir OC une pauvre 1050ti ? tu va pas gagner 1000 fps
 

LTF01-Geek

Habitué
Mais c'est vrai qu'avec la mienne, je monte à +700. Après, tout dépend du BIOS de la carte et de la RAM dessus.
Avec des GTX 1060, certaines crashent à +500, d'autres pas à +1000.
 

daveun1975

Nouveau membre
bonjour et merci d'avoir répondu bref je vais m en contenter comme ca mais jai une petite question je joue à grid 2 réglages élévés et tous va nickel sauf quand je rentre dans des voitures ou décors cela fait quelques artefacts violet vert que faire pour les faire partir? rebaisser un peu le core ou le core memoire? (déja essayé un peu mais ca change rien) ou que baisser dans les options pour eliminer ca? merci d'avance


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Si tu as des artefacts, baisse la fréquence GPU et RAM et lance un test 3DMark pour vérifier... Mais comme déjà dit, totalement inutile d'OC une carte graphique, ça ne t'apporte que quelques FPS tout au plus !!
Si tu veux plus de FPS, faut prendre une carte plus puissante...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut