Résolu Restaurer pc état usine hp windows 7

titi91190

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai été victime d'un "ransomware" et je souhaite du coup réinitialiser mon pc (hp pavillion dv6) à l'état d'usine. Je ne souhaite pas garder mes fichiers.
Le problème c'est que la restauration plante lors du premier redémarrage de mon pc, je crois qu'il ne retrouve pas W7.

J'ai donc essayé de télécharger l'utilitaire W7 sur Microsoft store pour pouvoir boot dessus via une clé USB mais lorsque j'indique ma clé produit, Microsoft me demande de contacter mon constructeur (HP) car la clé produit est invalide. Ce que je comprend c'est que si je commence à boot sur la clé USB avec W7 dessus je ne pourrai pas l'activer.

J'aimerai éviter d'utiliser un crack windows c'est pour cela que je fais appel à vous et vous demande votre aide.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Malheureusement il n'y a aucune solution 100% légale en 2018 pour une clef oem w7. En effet le store refuse les clefs oem pour le dl de l'iso.
Tu peux contacter hp mais ça risque d'être très lent voir payant.

Mon conseil serait de chopper un iso sur un site de téléchargement puis à la fin activer avec ta clef légale. Comme on est sur un forum public je peux pas t'aider plus que ça.
Une autre façon serait de dl l'iso via "Microsoft Windows and Office ISO Download Tool" dispo ici :
Après ils ont que des W7 SP1 donc je suis vraiment pas sur que ça passe au niveau de la clef. Après pour le coup les iso sont 100% clean.

Comme tu as été victime d'un ransomware n'oublie pas de changer tous tes mdp. A la limite c'est l'occaz de mettre en place un gestionnaire de mot de passe (lastpass, keepass).
Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut