Résolu Copie et extraction sur disque vraiment longue

Blueshift_

Expert
Hello,

J'ai depuis quelques jours un petit souci et je ne comprends pas trop d'où vient le problème.
J'ai deux HDD dans mon Pc (plus de SSD pour le moment). J'ai donc l'OS et les logiciels comme Winrar, Firefox sur le C: et les données genre jeux steam sur le D:

Le problème c'est quand j'essaie d'extraire un fichier .rar sur le D: ça va prendre extrêmement longtemps et si j'ai le malheur de faire autre chose pendant ce temps tout mon pc va freeze.

Exemple:

Je voulais extraire une archive de 2Go sur le disque D:.
Cette archive contient plein de petits fichiers de 20Ko et pourtant l'extraction m'a pris presque deux heures car winrar passait parfois jusqu'à 10 minutes sur un petit fichier sans bouger. Et si j'essayais d'aller sur firefox pendant ce temps tout windows se mettait à planter (explorateur qui ne fonctionnait plus, bureau qui ne réagissait pas, impossible de faire ctrl alt supr...)

De même pour effectuer une copie du dossier une fois extrait. la copie était super longue.


Voila ce que j'ai vérifié:


Santé des disques avec HD Sentinel = Aucun problème des disques sont à 100% de leurs santés, pas de secteurs défectueux.

Utilisation du disque pendant l'extraction = Quasiment pas utilisé et pourtant tout freeze comme si ils étaient utilisés à 100% ...

Ce sont deux disques Western Digital ( wd10jpcx-24ue4t0) de 1To.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
-Blue

PS: Je ne sais pas si c'est utile de marquer les composants de mon pc j'ai cru comprendre que ça n’influençait pas le transfert. Je ne comprends pas non plus pourquoi tout plante en sachant que L'OS et les programmes sont sur le C: et que le traitement des données a lieu sur le D:

 

RAU11

Expert


Bonjour
Une idée comme ça en passant. Est-ce que votre disque a été défragmenté récemment ? Ce qui permet de remettre ensemble les fichiers d'un même dossier, logiciel etc...Je l'ai fait faire à un ami. La défrag a mis une soirée pour tout remettre en place et depuis son PC refonctionne très bien.
 

Albergio

Expert
Meilleure réponse
Salut c' est surtout deux disques a 5400 tours donc télécharges ceci et fait le test

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskmark/


et fait nous une copie du résultat pour voir.

Bonne continuation.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut