Résolu Nouvelle config ? Si oui, laquelle des 2 svp ?

simstef54

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'aimerais pouvoir tenter des jeux vidéos plus récents (style pubg, as origins, sw battlefront 2...) tout en continuant à faire un peu de bureautique. Mais, je ne sais pas vers laquelle de ces 3 possibilités me tourner.
Voudriez- vous me conseiller svp ?

Voici ma config actuelle :

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 920 @ 2.67GHz 55 °C
Technologie Bloomfield 45nm
RAM
6,00 Go Canal-Triple DDR3 @ 534 MHz (8-8-8-20)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6T SE (LGA1366) 35 °C
Graphiques
S24D300 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 1050 (ZOTAC International) 32 °C
Stockage
111GB SanDisk SDSSDX120GG25 ATA Device (SSD) 25 °C
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-60WN4A0 ATA Device (SATA) 28 °C
Disques optiques
Aucun disque optique détecté
Audio
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

La Première possibilité, c'est de faire un OC de mon CPU.
Je n'ai jamais fait cette manipulation, j'ai juste compris que ca augmente la fréquence (et donc la vitesse de calcul ?) mais je ne sais pas trop où ca pourrait me mener et si ce serait suffisant ?

Concernant les deux autres possibilités, ca reviendrait à changer de proco, mobo et ram.

Est-ce que les éléments de ces deux config sont bien compatibles entre eux ?
Laquelle de ces possibilités serait la meilleure et pourquoi ?
J'aimerais ne pas dépasser les 450€ et j'étalerais mon achat sur 3 mois environ.




Cette config me revient à peu près à 400€ sur amazon

ou




Cette config me revient à peu près à 360€ sur amazon

Je n'ai jamais fait d'oc alors je n'ai pas forcément choisi de composants qui me permettent d'en faire. J'ai pris des mobo gigabyte mais je n'ai pas d'actions chez eux, si jamais vous en connaissez des meilleures et pas plus chères ... J'ai pris des atx simplement parce que j'aurais éventuellement plus de place pour mes grosses mains :)

Ah oui, j'oubliais, j'ai un boitier corsair spec-04 et une alimentation antec earthwatts ea-500d 500w

Merci d'avance pour vos conseils :)

Stéph
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

le 7600 n'est clairement pas recommandable, la première config sans hésitation, avec cependant une ram plus élevée, 2666 mhz minimum ;)
 

simstef54

Habitué
Hello,

merci pour ta réponse :)
il est si pourri le 7600 ? A cause de quoi ?

J'ai entendu dire que la plateforme m4 ne changera pas avant quelques années, est-ce que tu as des infos similaires ? Question d'évolutivité de mon achat

Merci pour l'info sur les rams, j'ai cherché dans la qvl mais je n'était pas satisfait, du coup, j'ai modifié la cm par la et pour les ram, j'ai un peu de mal ...

Je regarde la qlv mais je vois qu'ils parlent de ram à 3200 MHZ mais 2133 native.
Ca signifie qu'il faut oc la ram ? est-ce qu'il y a des conditions particulières pour pouvoir le faire ?

Sinon, j'ai trouvé celles-ci qui sont à 2666 Mhz en native
130€/8Gb sur amazon, ca allonge un peu ma facture mais si c'est vraiment bien mieux ... :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
le 7600 est trop cher pour un simple quadcore

et oui l'AM4 est prévu pour durer pas mal de temps ;)
 

simstef54

Habitué
Oki toi

Merci pour tes infos!

Je vais sans doute me lancer sur un ryzen 5 1600 (et essayer l'oc pour une fois) avec une gigabyte b350 camping 3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut