Ma souris provoque des latences

kev.kilinger

Nouveau membre
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai des sévères chutes de fps lorsque je bouge ma souris dans les jeux, même dans un menu et même si la caméra ne tourne pas ( weird n'est-ce pas ? ^^ ).
Même sur le bureau quand je reste en sélection avec le rectangle bleu, ben il ram de ouf.


Windows 10
Intel Core i7 6700K 4.2 GHz
ASUS MAXIMUS VIII HERO
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (4x8Go) DDR4 3200 MHz CL14
MSI GeForce GTX1080 Ti Gaming X
SSD M2 Samsung 960 256Go
SSD Crucial MX200 256Go
HDD WD Black 1To
HDD Samsung HD103SJ 1To
2 x HDD Seagate Barracuda 2To
Cooler Master G750M 80Plus Bronze
Logitech G502 Proteus Spectrum


Pour situé le tout et éventuellement vous permettre de mieux comprendre
J'avais des pubs de merde causé par un addon a la con sur Chrome, sauf qu'avant de le trouver j'ai installé Bitdefender & AdwCleaner pour vérifier ( sans succès bien évidemment ), j'ai trouvé l'addon, je l'ai viré, problème de pub résolu, j'ai viré Bitdefender & AdwCleaner ( Malwarebytes ) et jusque là aucun problème.
Sauf qu'après un reboot les problèmes sont arrivés ...
La souris commença donc a TOUT faire RAMER ( sans pour autant faire monté les % d'utilisation du CPU, GPU , SSD et RAM, ni même leurs températures ).
Pour ce qui est du côté "bureautique", navigation Internet, Netflix etc ... les fenêtres se déplacent a un semblant de 5-10 fps et même les lecteurs tel celui de Netflix rame eux aussi quand je secoue la souris
Pour ce qui est du gaming, je peux plus ou moins jouer dans le sens ou le jeu fonctionne mais ça devient injouable ...
J'ai réussi a trouvé une vidéo d'une personne ayant le même problème mais pas la solution, voici la vidéo illustrant parfaitement mon problème :
On peut donc voir que le jeu est fluide jusqu'au mouvement de souris.

J'ai déjà bien évidemment tenté de réinstallé les drivers de la souris et du gpu.
J'ai déjà vérifié que mon GPU tournais bien en x16 sur le PCI et tenté de unplug & replug a la fois la cg et ses 2x8 broches d'alims
Par ailleurs, plus la fréquence de rafraîchissement de la souris est haute plus la chute de fps sera violente.


Voila voila, quelqu'un a t-il une idée ? ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
conf hdg, alim bas de gamme.
Moi je commencerai par un occt psu.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello +1 pour Basturbe. Comme il le te l'indique fais un test avec le logiciel OCCT, onglet power supply, pendant 20 minutes au moins.
Une fois le test terminé, envois nous les graphs de résulats.
http://www.ocbase.com/
 

kev.kilinger

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos réponses, j'ai cependant un petit problème, le test se coupe tout seul au bout de 59s ( a la fin de la période d'idle du début de test, et quand je la met a 0 ben le test est stop direct ... )
 

dandibot

Grand Maître
Salut, recommences le test en cochant DirectX 9 (au lieu de Direct X 11)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


CQFD

Encore une victime d'alim CM
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En DX9 le test devrait quand même se lancer je pense. Essaye de nous donner le rapport stp.
 

kev.kilinger

Nouveau membre
Alors au bout de 9min, le test a été coupé par l'AV car il tentait d'accéder a quelque chose dont il n'avait pas les autorisations.
Et le 2eme test a coupé au bout de 5 min le proco a tapé les 86° ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu es bien sur le test psu ?

Quoiqu'il en soit à ce stade et comme tu as une cm asus, j'irai vérifier que le multicore enhancement est désactivé dans le bios (le param est activé par défaut).
Une fois que tout oc automatique (et peut être non désire) sera retiré alors tu recommence le test psu.
Au passage précise nous le modèle du ventirad/watercooling.
On est peut être juste sur un throttling cpu mais autant s'assurer que l'alim est ok aussi.
Cdt
 

kev.kilinger

Nouveau membre
Ouaip j'étais bel & bien dans l'onglet Power Supply.
J'ai un Corsair H110i ( les toutes premières versions )
Je vais tenté de modif ça & je re-test
Par ailleurs, la température du CPU ne monte pas tant que ça lorsque je suis en jeu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas parce que le test se fini qu'il n'y a pas de problème. La régulation est quand même pas ouf sur les rails.
 

kev.kilinger

Nouveau membre
C'est pas parce que le test se fini qu'il n'y a pas de problème. La régulation est quand même pas ouf sur les rails.
Ah non non je sais bien, mais je viens de test avec une nouvelle alim ( Seasonic Prime Ultra 850 Titanium, ouai j'fais dans l'abus ... ) et c'est la même, du coup je viens de faire une réinstall Windows ( même si j'ai fais un clone du ssd au cas ça ne changerait rien ) et ça remarche niquel.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si ta moyen de garter la seasonic tes composants te diront merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut