Résolu Choix écran gaming : 4K 65hz ou 2K 144Hz pour CG MSI Geforce GTX1080 TI Gaming X Trio

  • Auteur de la discussion guillaume.enjoy
  • Date de début

guillaume.enjoy

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte acquérir la carte graphique MSI Geforce GTX1080 TI Gaming X Trio et je dois renouveler mon moniteur pour l'occasion. N'étant pas au fait des évolutions de ces dernières années, je suis finalement arrivé à la conclusion que pour effectuer un choix, il me fallait trancher entre 27 pouces (2k, 144hz) et 32 pouces (4k, 60hz), ce que je pourrais résumer par le dilemme entre fluidité ou quantité de pixels si j'ai bien compris. Je ne suis pas sûr de savoir lequel des deux privilégier pour un joueur de RPG, sachant que je cherche à exploiter le plus agréablement possible le potentiel de ma future de carte graphique.

De plus, je n'ai aucune expérience personnelle avec les écrans incurvés. Représentent-ils vraiment une amélioration du confort pour l'expérience pc ?

En attendant l'arrivée des 4K supportant 144Hz, j'ai présélectionné 3 écrans et je souhaiterais connaître vos opinions si vous deviez trancher dans mon cas.

- Asus ROG Swift PG279Q, 27 pouces, 2560x1440, IPS, G-SYNC, 144Hz, 1ms
https://www.asus.com/ch-fr/Monitors/ROG_SWIFT_PG278Q/

- Predator XB271HU – 27 pouces, 2560x1440, IPS, G-SYNC, 144 Hz, 4ms


- Predator XB321HK – 32 pouces, 3840x2160, IPS, G-SYNC, 65 Hz, 4ms


Je vous remercie pour votre aide précieuse et votre patience.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors pour le moment aucune CG n'est capable d'exploiter un 4k@144hz donc ne soit pas trop pressé. Un écran à 144hz c'est vraiment chouette mais c'est surtout quand tu joues à des FPS compétitifs si tu ne joues qu'à des jeux RPG alors un 4K est tout indiqué. Si c'était mon achat je resterai sur un 2K parce que tu peux jouer à tout type de jeux dans d'excellentes conditions.

Bye
 

guillaume.enjoy

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai opté pour le 4k.

Est-il possible de supprimer ce sujet ? je ne trouve pas le bouton pour le faire et ce post a été noté comme doublon. Merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut