comment installer windows10 sur un nouveau pc portable qui n'as pas de systéme d'exploitation

  • Auteur de la discussion Waltos
  • Date de début

Waltos

Nouveau membre
je viens de recevoir mon nouveau pc portable mais il n'a pas de systéme d'exploitation.
quand je l’allume il y a plein de phrase en gris et jaune pixeliser qui s'affiche
Et je ne sais pas ce que je dois faire
j'ai acheter une licence windows10 et je l'ai télécharger et installer sur une clef usb mais je ne sais pas ce que je dois faire pour installer windows 10sur mon nouveau pc :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Déjà commence par un poil de politesse, ce serait un bon début. Ce serait également bien de décrire correctement le problème parce que là ... As-tu été dans le BIOS et quels sont les devices de boot ? Comment as-tu créer ta clé usb ? Est-elle bootable sur une autre machine ?

Bye
 

Waltos

Nouveau membre


Euh oui désoler et bonjour :D
Désoler je suis nul en informatique mais je vais faire de mon mieux
Donc euh
En suivant les étapes expliquer sur la page de Microsoft, j’ai ( je crois) installer correctement Windows 10 sur la clef USB.
est ce que je devais la formater avent d’installer Windows 10 ?
Est elle bootable je ne sais pas ce que ça veux dire
Mais ce que je sais c’est que quand j’avais reçu mon ancien pc j’avais du utiliser une clef pour sauvegarder dessu le système d’exploitation.
Donc maintenant, mon nouvel ordinateur je l’ai reçu hier et quand je l’allume :
-le logo s’affiche
- ensuite écrans noir avec plein de texte qui défile ( les phrases de ce’ texte donne l’impression d’être les noms de fichier suivi de l’endroit où ils sont situer dans l’ordinateur ) .
Je crois que certaine phrase se termine par fx3, fx2, fx1, ou fx0
Ou alors c’est fs au lieu de fx. Désoler je ne me souviens plus trop
- et la dernière phrase parle d’appuyer sur Exite pour passer quelque chose ( j’ai pas vraiment compris ce qui étais dis )
Et il y a juste à côté d’en cette phrase un déconte 4...3...2...puis il reste figer sur 1
-j’ai ensuite la possibilité d’écrire comme si je devais écrire une ligne de code sauf que je ne sais si je dois écrire quelque chose
Voilà je crois
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le problème est que tu ne réponds pas aux questions.
Le seul moyen d'avoir une clé win 10 d'installation fiable est de suivre :

Une clé bootable ou de boot ( démarrage ) est de pouvoir démarrer dessus et avoir le programme d'installation de windows.
As-tu été dans le bios de ta machine, quels sont les devices de boot et dans quel ordre ?

Bye
 

Waltos

Nouveau membre
Re,
alors c'est bon.
un ami ma aider a trouver le problème ,
en gros si j'ai bien compris c'est que le pc étais sous linux et donc pour activer le bios je devais spammer la touche f2.
ensuite j'ai pus installer windows 10
 

monsieurm634

Habitué


 

monsieurm634

Habitué
Salut comment vous allez? bien j’espère. svp pouvez vous m'aider avec le lien pour le téléchargement pour Windows 7 et Windows 8. merci d'avance!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut