Problème performance Pc

  • Auteur de la discussion biloukart
  • Date de début

biloukart

Habitué
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour essayer de trouver le problème de mon ordinateur.
Je joue à des jeux et dans tous depuis un certain temps, j'ai des grosses pertes de FPS et de performance, ayant pourtant une bonne config.
Mais là depuis un mois, c'est catastrophique je n'arrive plus à jouer (Jeux en low tournent à 20-40 FPS, à l'achat des composants ma config tournait vers les 60-100 FPS)
En plus mes périphériques USB se déconnecte ou les leds RGB s'éteignent quand je lance un jeux :/
Je me tourne vers vous ne sachant comment régler le problème.
Je soupçonne ma carte mère d'être entrain de me lâcher car vieux modèle.

Ma config:
CPU: AMD FX-8350 Black Edition 4.0GHz
RAM: G.Skill 2x4Go DDR3 1600MHz
GPU: MSI GTX 1050TI Gaming x 4go
HDD: Western Digital 1TO
SSD: Samsung SSD 750 EVO 250GO
Alimentation: Corsair VS550 (550W)
Watercooling AIO: Corsair H60
Carte-Mère: ASRock 980DE3/U3S3 (Très vieux modèle chipset AM3+)

Périphérique utilisé:
Clavier: Corsair k95 Platinium
Tapis de souris: Corsair MM800
Support casque: Corsair ST100
Casque: Corsair VOID USB 7.1
Souris: Asus ROG Spatha

Jeux:
PUBG
CS:GO
Rocket League
Assassin's Creed Origins
Rainbow Six Siège
Et autre ...

Merci d'avance à tous !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

de grande proba que ce soit ton alim (en carton) en cause
 

biloukart

Habitué
Pourquoi alim "en carton" ? Corsair est une bonne marque, je l'ai testé sur une autre config est elle fonctionne très bien.
Des solutions pour tester des composants et voir ou est le soucis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Corsair une "bonne marque".... oui oui oui.
Genre les LED qui s'éteignent quand tu tires sur l'alim c'est sûr qu'elle est de qualité...
Elle fonctionne bien, tant que tu ne tires pas dessus.

Les VS sont des alim de pc bureautique bas de gamme, pire que les CX, incapables de tenir leur charge annoncée.
Prend une bonne alim, adaptée à ton pc et zou.
Si tu veux rester chez Corsair, c'est RM ou HX pour une config gamer, là on parle de bonne alimentation.
 

biloukart

Habitué
Pour les leds qui s'eteignent je parle des leds de mes périphériques, est ce que cela change quelque chose ? il n'y a pas de led dans mon boitier :)
 

biloukart

Habitué
De l'alimentation, qui alimente la CARTE-MÈRE qui elle fourni la puissance dans les slots usb, si les slots on un faible ampérage sur la carte mère par rapport à la consommation des périphérique et bien les périphériques sont sous-alimentés :) Donc je cogite la dessus :/
Voilà pourquoi je pense que cela ne vient pas de l'alimentation.
Mais après quel test je peux faire pour trouver la cause des soucis ? je voudrais pas payer un composant et voir que le soucis est toujours là, C'est pour cela que je vous demande.
Quel test je devrais effectuer ?
 

biloukart

Habitué
Je viens de lire les articles que tu a posté, moi mon pc ne reboot pas ou alors très rarement, mais effectivement, cela ressemble à un soucis d'alimentation, une alimentation que tu me conseille ?
Et pour la carte mère qui elle est très vielle, je dois voir quelque chose aussi ?
Pour mon ventirad, j'aimerai repasser sur un ventirad clasique et enlever mon watercooling AIO ( 55° en iddle, je trouve sa trop haut), un bon ventirad pas trop chère ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour tester l'alim tu as OCCT, ou mieux faire tourner en même temps furmark et prime 95
 

biloukart

Habitué
J'ai fais un Power Supply test avec OCCT, la temp cpu est monté à 80° Degrée à ce moment l'image se figeait toutes les 5 secondes, les fps chutait et le voltage CPU etait de 1.35V (Mon processeur n'est pas overclocker).
Puis le pc a planté.
 

biloukart

Habitué
Prime 95 et Furmark lancé en même temps, pas de crash, résultat furmark ci-dessous:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
80°C c'est bien trop, cela peut être la cause de tes maux
 

biloukart

Habitué
En jeu je n’atteins jamais autant de degrée, je sais que je vais remplacer mon ventirad mais j'ai la forte impression que il y a un autre soucis, aurais tu une idée du composant défectueux ?
Pense tu que la carte mère sois défectueuse ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si furmark + prime passe alors c'est que l'alim tient bon (pour le moment)

après faut voir les temp en jeux, mais avoir autant de chaleur abime la CM c'est sûr
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu dois avoir un logiciel de monitorage spécifique à ta carte mère

edit : ah ben non, trop bas de gamme.

du coup cherche un logicile tiers gente HW monitor
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le 12V
valeur min et valeur max (au repos et en charge)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut