débutant OC ( ventirad / RAM / carte graphique )

  • Auteur de la discussion ccsamir3
  • Date de début

ccsamir3

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre je ne suis pas un craque en info, mais je cherche quand même à apprendre le plus possible améliorer ma bécane autant que je peux ! :)

Avec la config que vous voyez ci dessous, j'arrive sans problème à faire tourner les derniers jeux, mais tout ce bazar date de 2012 ( excepté alim + diques durs que je viens de remplacer ) et je sens que certaines pièces commencent à s’essouffler. J'ai déjà changé l'alim, et je compte bientôt changer le ventirad ( qui fait du bruit comme pas permis dès qu'on le pousse un tout petit peu) .

J'écume tous les forums, tutos, etc depuis maintenant des semaines et je crois qu'il est temps que je passe à la pratique, mais besoins de conseils quand même svp ! :(

Mes besoins : Faire du gaming, avec la meilleur définition possible. The witcher 3 par ex n'est pas au top avec ma config la définition pourrait être bien meilleure, et mes fps sont pas géniales, des latences me pourrissent de temps en temps l'image.

Mon problème :

J'ai pas les moyens de racheter toutes les pièces non plus, et je crois que ça reste quand même malgré tout une excellente config pour le petit noob que je suis. Du coup j'envisage d'overclocker un peu tout ce qui est possible. :pt1cable:

Mes questions :

1 ) Dois-je selon vous essayer d'overclocker mes barettes memoires , ou tout simplement en acheter deux supplémentaires ? Les bonnes DDR3 coutent cher aujourd'hui...

2 ) Pour la venti j'exclue d'emblée le WC, trop cher pour ce que c'est et mon usage. Je me suis renseigné, j'ai un boitier ATX et une carte mère qui correspond, je peux me permettre un noctua nh-d15 qui a l'air de correspondre et rentrer dans tout ça, ou encore un Thermalright Silver Arrow IB-E mais c'est pas too much pour mes besoins tout ça ?
:/

3 ) Si j'overclocke, change mes pièces etc...est-ce que la carte graphique ne devrait pas logiquement suivre aussi : en prendre une plus récente ? C'est qu'elle se fait vieille aussi la bougresse.


Carte mère : MSI P67A-GD55

Processeur: Intel Core i5 2500K

Memoire vive : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alimentation: Be Quiet Straight Power 10 - 600W

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus

Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus



En comptant d'avance sur votre bienveillance et le temps que vous voudrez bien m'accorder ! :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

1) Non pas besoin d'OC ta RAM car le gain de perfs est de l'ordre du néant.

2) Franchement je te dirais de ne pas trop investir dans cette plate-forme à moins que tu décides de ré-utiliser ton ventirad avec un nouveau socket. Auquel-cas faire attention à la compatibilité avec les nouveaux chipsets (1151 ou AM4).

3) Avec un CPU aussi vieux, prendre autre chose qu'une 1050Ti ne servira à rien, il ne suivra pas la CG... Après en attendant un éventuel changement de plate-forme, on peut l'OC à 4500 Mhz.

C'est quoi ton écran ? Quelle résolution ?

Un petit lien : https://www.overclocking-pc.fr/forums/threads/aide-oc-msi-p67a-gd55-i5-2500k.22224/

EDIT : pour augmenter la définition et tes FPS dans les jeux, il faut changer CPU et GPU. Et qui dit CPU dit nouvelle RAM (DDR4) et nouvelle CM genre I5 8600K, CM Chipset Z370. En gros...
 

ccsamir3

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Oui je pense qu'en effet à moins de carrément acheter un nouvel ordi ya pas grand chose à faire..
Je vais quand même prendre un bon ventirad au cas quand même.

Pour mon écran c'est pas tout récent non plus :

Tu me conseillerais quel genre d'écran du coup pour vraiment faire la différence ? ( dans la même gamme aussi..je compte pas me ruiner pour un écran o O)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour te répondre, n'investit pas dans un nouvel écran si tu ne changes pas de CG et si ce dernier fonctionne bien. Ca serait gaspiller ton argent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut