Drop de FPS dans tous les jeux

  • Auteur de la discussion florent.mchl
  • Date de début

florent.mchl

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis maintenant 3/4 mois j'ai un étrange soucis dans tous mes différents jeux 3d. Que le jeux date de 2008 ou de 2017 ne change rien, le problème est le même sur tous. Je m'explique: Dès que je lance un jeux, j'y joue pendant 15/20 min à 60 FPS sans aucun lag ou perte de FPS. Et au bout de ces 15 min le jeu se mettre à lagué autours des 20 fps. Il me faut après attendre entre 10 et 15 min en jeux pour que les fps reviennent normalement. J'ai donc réinstaller Windows, ce qui n'a rien changé.

Voici un exemple (avec le jeux Risen) de mon gestionnaire des taches lorsque ces lags apparaissent:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il n'est pas question de changé la qualité, je peux par exemple jouer a AC origin en élevé pendant 15 min le pb surviendra, mais il surviendra aussi si j'y joue en faible.

Ma config est la suivante:
GTX 980 Mini
16 Go de Ram
I7-6820 HK
SSD/HDD

Merci d'avoir lus, en l'attente de vos réponses et suggestions.

<config>Windows / Chrome 64.0.3282.186</config>
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Y'aurait-il une alim dans cette machine ? :)

Bye
 

florent.mchl

Nouveau membre


Alors enfait c'est un pc portable dans lequel lalim est cassé. Je doit laisse branché au secteur pour pouvoir utiliser l'ordinateur.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca viendrait de températures alors , fait un test avec hwmonitor pour voire a quelle température monte ton pc (cpu ,gpu etc)
 

florent.mchl

Nouveau membre


Je rentre ce soir et je men occupe. Merci
 

florent.mchl

Nouveau membre


Bonsoir,

Je viens d'effectuer le test, voici le résultat au moment ou la chute de fps a commencé:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.




 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah voilà, tu as ta réponse, surchauffe. Tu peux essayer de le décrasser et/ou l'achat d'une plaque de ventilation peut aider.

Bye
 

masterthiefgarrett

Helper
Et ?

Le 6820 est capable de la supporter,cette T°....à condition, déjà, que les mesures soient exactes, ce qui est rarement le cas avec les sondes
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je te concède que la sonde est probablement erronée parce que 100°C c'est la mort du proc c'est la température "junction" sur ark ce n'est absolument pas sa température max de stabilité ( d'ailleurs le 8700k à la même, je t'invite à essayer ). la température de coupure se situe vers 82/83°C.

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut