Résolu Ma carte graphiques a perdu beaucoup de performances

  • Auteur de la discussion sfifa_berr
  • Date de début

sfifa_berr

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voila j'ai une AMD R9 380 4gb qui fonctionnait très bien mais depuis un temps je ressens des pertes de performances d’abord cela c'est manifesté par la perte de fps après environ 30 min de jeu puis sa a commencé depuis le démarrage du jeux depuis peux . J'ai fais plusieurs tentatives pour tenter de réparer le problème en vain . Alors j'ai réinstaller Windows fais une défragmentation du disque avant de réinstaller proprement les driver de la carte graphique et mettre a jour le bios de la carte mère. Comme processeur j'ai un AMD FX8320 donc sa ne devrait pas limiter le GPU. Merci de votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

l'alimentation serait en cause a mon avis
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le FX8320 pas limité le GPU ? bah je dirai déjà que ce n'est pas non plus un foudre de guerre et que cela dépend principalement des jeux par exemple PUBG doit le mettre à genou assez facilement. Pour revenir à ton problème, l'alim défectueuse est en effet une possibilité, une surchauffe n'est pas à exclure non plus. Le mieux est de lancer OCCT en mode Power Supply pendant au moins 20 mn.

Bye
 

sfifa_berr

Nouveau membre
Merci pour votre réponse rapide j'ai fait le test OCCT Power Supply rien a signaler d’après occt . Et effectivement les nouveau jeux qui ne tourne pas toujours en ultra mais la je parle vraiment de jeux qui fonctionner avant très bien. Pour la température je ne dépasse pas 65° sur le proco et 75° de la carte graphique
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, on peut avoir les résultats du test OCCT? Toutes les images qui ont été créées dans un dossier à la fin du test.
Cela nous permettra d'analyser les fréquences, températures et tensions en détail.
 

dandibot

Grand Maître
Arf on a pas les graphs du 5 Volt et 12 Volt. C'est quoi le modèle de ton alimentation?
 

sfifa_berr

Nouveau membre


Bonjour il s'agit d'une corsair vs650
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est une alim de bureautique absolument pas prévue pour ta config et en plus de très médiocre qualité.

Bye
 

sfifa_berr

Nouveau membre
OK donc le probleme vient de la donc ?? si oui par quoi la changer pour pas super cher merci
 

sfifa_berr

Nouveau membre
le souci c'est que je voudrais essayer pour voir mais je ne dispose que d'une alim nomane avec même pas le connecteur pour la carte graphique . Vous auriez pas un moyen pour être sur car je suis étudiants et j'ai juste de quoi vivre durant c'est dernier moi. De plus mon pc depuis un temps crache (freeze total ecran et son) chaque 3 jours environ et d'apres internet c'est la carte mère qui a se defaut sa ne pourrait pas expliquer aussi cela ??
je vous presente mes excuses pour toutes ces questions merci beaucoup !!
 

sfifa_berr

Nouveau membre
NOUVELLE

probleme resolu (celui des lag) c'etait AMD qui a foutu la merde avec ces pilotes
 

dandibot

Grand Maître
Hello, cool que tu ai trouvé. Je te conseille quand même de changer d'alimentation dès que possible. Une Seasonic M12II devrait faire l'affaire, elle se trouve pour 60 euros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut