Bug écran noir

  • Auteur de la discussion nakura
  • Date de début

nakura

Nouveau membre
Bonsoir, je ne sais pas si je dois poster ici mais depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC portable ; lorsque j'essaie de le mettre en résolution 1 920x1 080, j'ai des lignes étranges de couleurs en bas de l'écran, puis écran noir au bout de trois secondes. Je n'ai absolument pas ce problème en 1 600x900 ou dans une résolution inférieure. Savez-vous d'où peut venir le problème ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, peut on avoir le modèle exact de ton PC portable?
 

dandibot

Grand Maître
Tu as essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique via le site de NVIDIA?
Si oui tu es essayé de passer un coup de DDU pour nettoyer les pilotes graphiques puis les réinstaller(toujours via le site de NVIDIA)?
 

nakura

Nouveau membre
Je m'y connais que très peu, donc voici ce que j'ai fait : J'ai installé DDU, lancé, mais c'était écrit qu'il était mieux de faire ceci en mode sans échec, donc j'ai relancé le PC en mode sans échec et fait le DDU ; je n'ai pas vu grand-chose, ça m'a redémarré le PC mais rien n'a vraiment changé. Par moment, lorsque j'insiste, je finis par pouvoir remettre la résolution en 1 080, mais il faut plusieurs essaies. J'ai toujours une bande de couleur violette en bas de l'écran quelque instant, puis ça s'en va et c'est bon. C'est soit ça, soit écran noir. Ça change après plusieurs tentatives. Là je suis sur le site Nvidia et j'ai téléchargé mes pilotes graphiques, mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait la mise-à-jour. J'attends un retour avant de continuer.
 

dandibot

Grand Maître
Ta carte graphique est bien une 970M ?
Si oui, tu te rends ici:
et tu fais le recherche suivante:

Type de produit: Geforce
Série de produits:900 M (notebooks)
Gamme de produits:970M
Système d’exploitation: Choisies bien ta version de Windows
 

nakura

Nouveau membre
Salut. J'ai fait la mise à jour, et ça a eu l'air d'avoir un impact sur mon problème. Par contre, depuis, j'ai l'impression d'avoir une luminosité trop prononcé... je ne sais pas comment m'expliquer, mais quand je regarde une vidéo, que ce soit sur YouTube ou ailleurs, la lumière flash vraiment. J'essaie de régler ça via MSI True Color, mais ça ne fonctionne pas vraiment et je ne retrouve pas mes couleurs d'avant.
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux essayer de régler ça dans le panneau de configuration Nvidia. Dans Affichage.
 

nakura

Nouveau membre
Salut dandibot. Après vérification en profondeur, je ne pense pas que ce soit les couleurs de mon écran, mais un problème de navigateur (je ne sais pas pourquoi) voici deux screen, le premier sur Chrome, le second sur Firefox. On voit très clairement le problème de Chrome... comment cela est-ce possible ? J'ai la dernière mise à jour de Chrome.


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521434667-firefox.gif
 

nakura

Nouveau membre
Il semblerait qu'il faille désactiver l'accélération matérielle sur Chrome. Du coup je n'ai pour l'instant plus de problème. J'apprécie ton aide, dandibot. Quelqu'un peut clore le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut