upgrade d'une vielle config 700 €

  • Auteur de la discussion Coudene
  • Date de début

Coudene

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

je tiens déjà à dire que ça fait belle lurette que je ne suis plus les évolutions des périphériques PC et c'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai récupéré un PC acheté fin 2009 debut 2010 et qui pour l'époque etait une machine vraiment pas mal je vous met ci dessous la liste des peripheriques.

Corsair HX - 650W
Asus P7P55D Deluxe
Intel Core™ i7 860
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Western Digital (WD) VelociRaptor 300 Go
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Noctua NH-U9B SE2
Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition

J'aimerai le upgrader et je pensai changer donc la carte mere , le processeur , la memoire et bien sur la carte graphique , sachant que je voudrai en faire un pc gamer correct et qui tient la route pour mon fils.
Le problème c'est que je n'y connait plus grand chose ,si vous pouviez donc me conseiller ou m'orienter , je dispose d'un budget entre 600 et 700 euros max.
S'il faut changer d'autre périphérique merci de me l'indiquer aussi car je sais même pas si l'alim n'est pas trop vieille pour les cartes mère actuelles.

Merci pour votre aide.

Bon week end a tous
 

sonsofa93

Habitué
en vrai je vais pas te mentir mais a ce budget rien que proc CM Ram ton budget est limite surtout si tu veut partir sur un i7 meme un bon i5 minimum cest 200e le meilleur des i3 je crois tourne aux alentours des 180e
Après c'est pour quelle utilisation le pc? gaming, bureautique, programmation? tu compte faire de l'overclocking ou pas?
écoute regard ça dépasse un peut ton budget mais bon je pense que c'est déjà pas mal la CG tu peut la changer vois déjà ce que tu en pense
 

Coudene

Nouveau membre
merci beaucoup pour ton aide sonsofa .
Oui pour l'utilisation c'est pour du gaming surtout .
En effet ta config depasse de beaucoup mon budget , je vais surement attendre encore un peu et mettre un peux plus de tunes de cotes.
Encore merci pour ton aide.
 

sonsofa93

Habitué
il n'y a pas de soucis on aurait pu gratter quelques euros mais ça n'aurait pas été suffisant vaut mieux que tu attende c'est clair .
n'hésite pas a redemander de l'aide au plaisir
 

steelheart

Grand Maître
pour ma part j'irai pas au delà de ça : (plus ou moins la même chose)
 

sonsofa93

Habitué
Mouai les barettes de Ram Ballistix oublie pour 110e CAS 16 2666mhz pour du jeux ca passe mais c'est vraiment pas Top
Ma CFG proposé est cohérente du fait que RAM et CM sont compatible avec le mode XMP hors que les ballistix Non !
Pour la CG ouai j'ai entendu de bon éco dessus mais bon je te conseille d'attendre d'une que les prix redescende a cause du minage la RAM Alim et CG sont en forte augmentation.. et de deux que tu es un plus gros budget pour éventuellement partir sur du plus gros car 1060 c'est vraiment léger si tu veut un truc propre .

PS aux pro CFG quand vous proposez des CFG renseignez vous au moins avant de mettre tout et n'importe quoi soyez cohérent ce mettre a la place de l'acheteur a bon entendeur
 

jbjar76

Expert
Les ballistix sont des 2666 Mhz la DDR 4 fonctionne de base a 2666 Mhz pas besoin de XMP de plus la config de steelheart est coehrente Prkoi autant d'agressivité?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois malheureusement que la proposition de Steelheart est bien plus cohérente que la tienne, donc ce genre de remarques ne sont pas vraiment les bienvenues. Déjà de la 2666 ou de la 3000 sur une 8400 c'est quoi 3% max de perfs sur des applis opti sur la mémoire pour 40€ ? pas grand intérêt quant au profil XMP, c'est certes utile mais si t'es pas manchot tu peux paramétrer la RAM manuellement.

Bye
 

sonsofa93

Habitué
nimporte quoi la DDR4 cest 2133mhz mon petit coco lol parceque beaucoup parle mais connaisse rien je travail dans l'informatique je monte des pc j'overclock moi meme des pc je suis pas un jacki du dimanche et je me met a la place de l'acheteur du coup c'est normale que quand je vois des config qui ont aucune cohérence que ca parle juste pour parler ca me saoul j'aimerais pas qu'on me propose de la daube alor que en réalité tu peut mieux pour quelques euros en plus simple et fin.
pour te répondre accro c'est quand même 3% et encore je dirais même plus vers les 5% renseigne toi mieux et lui cest une utilisation jeux donc il le dit lui meme qu'il ne connait rien donc les gens lisez au lieu de répondre pour rien a bon entendeur
 

steelheart

Grand Maître
bon 2666Mhz cas 16 contre 3000Mhz cas 15 vu le ratio Perf/prix c'est non surtout quand un possède un budget limiter, après tu dit que les crucial ne supporte pas le mode XMP va faire un tour sur le site de crucial et regarde bien TOUTES les lignes ...

le seul kit qui trouve encore un intérêt pour à peine plus cher (pas celui-ci mais un similaire) : (il existait une version 2 barrettes de 4Go de mêmes caractéristique pour le même prix mais elle est plus listé ... je conseil pas le kit vue que l'on ne profite pas du dual channel, c'est à titre d'exemple)

justement tu parle de novice ... tu crois qu'un novice ira vérifier dans le bios que le profil XMP est actif pour profiter des 3000Mhz des barrettes ??? (par défaut la carte mère et le processeur gère tout deux 2666Mhz)

 

sonsofa93

Habitué
Simple je vais te répondre pour 40e de plus tu a des MHZ en plus tu gagne en latence et ta un mode XMP pour les novice de l'overclocking ta juste a changé le mode dans le Bios rien de compliqué ta pas a changé les voltage ou autres.

Par defaut cest 2133MHZ tu va m'apprendre mon taff? c'est bien tu sais lire la fiche technique des proco mdr
Je viens de monté 2 PC I7 8700k avec une asus maximus z370 et un autre i5 7600k avec une Msi pro carbon ou pro A z270 a tout deux dans le bios la Ram par defaut etait de 2133Mhz donc dit pas n'importe quoi...

Bref quand je fais ou dis quelquechose c'est en connaissance de cause et surtout pour aider quelqu'un je me dois de le satisfaire et je me met a ca place je lui propose pas de la daube même a petit budget et si tu relis bien mon commentaire je lui dis vois ce que tu en pense et avant toute chose c'est de ne pas ce précipité et de faire les bon choix. et fin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut