Montage PC pour bureautique +

  • Auteur de la discussion lrmar1
  • Date de début

lrmar1

Nouveau membre
Bonjour
Cela fait longtemps maintenant que je n'ai plus mis le nez dans un PC.
Alors comme j'aimerais changer mon vieux PC (Bécane monté par par une connaissance moyennant rémunération, depuis perdu de vue), très vieux PC(WinXP), je fais appel à vos connaissances pour le choix du matos et pour m'aider à le monter.
Ce PC servira principalement à la bureautique, regarder quelques films, utiliser quelques logiciels de musique et aussi brancher un interface audio ou un petit mixer (Table de mixage).
Le prix ne devrais pas dépasser, heu ,j'en sais rien..............:??:
Je souhaiterais avoir .................. 8 Go de mo, un DD de 1 ou 2 to(?), une carte wifi, carte audio, carte vidéo, valable et évidemment tout ce qu'il faut pour............................avoir un bécane sympa.
Vous rectifierez pour les composants manquants et bien sur Système d'Exploitation.
Je garderai mon écran et mon clavier, peut être.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma requête et vous remercie de votre aide.

Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, suis sur tel donc difficile de faire une conf. Mais un ryzen 2200g/2400g me semble un excellent choix comme base ici.

Un exemple:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Quelques questions en vrac :
- Comptes-tu monter toi même ?
- Est-ce que tu peux installer un os type windows ?
- Quel budget ? Ici clairement on a pas besoin d'un budget énorme. Je pense que pour 500€ on peu déjà faire un belle machine.

Tout ce discute mais c'est vrai que j'aurais tendance à recommander un APU ryzen pour une personne qui fait quand même du jeu vidéo.
Ici je verrais bien un 8100 perso. Les cm b360 risque de pas trop tarder (avril) du coup je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc pas trop mal avec ce proco.
Un SSD serait par-contre un gros plus ici.

Voilà le genre de conf :
+ cm en b360 quand elle seront dispo compter 80€

Cdt

Attention à la maj bios avec le 2200g/2400g.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une alternative sympa. Je prefere quand meme les ryzens. Plus polyvalent.
Mais sur le fond peu de diff entre les 2 configs
 

lrmar1

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour vos réponses.
D'accord aussi pour le SSD.
Je ne comprends pas trop l'explication sur le Hardware "Composant" la carte vidéo, la carte son n'apparaisse pas et la carte wifi ?.
Les deux configs sont intéressante point de vue prix car pour le reste je ne suis plus branché.
Je ne sais pas si je le monterai moi même, si c'est avec de l'aide oui.
Pour l'installation de l'OS, ça oui je saurais le faire, je le fais de temps en temps avec ma vieille pétrolette.

Merci, je reste à votre écoute pour vos conseils.
Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le wifi ca manque en effet. Le 8100 a un gpu intégré qui permet un usage multimédia uniquement. Le ryzen 2200 a un gpu permettant du jeu "casual".
Toute les cm inclues un chip son correct.
 

lrmar1

Nouveau membre
Bonjour
Je vous remercie pour vos avis et vos conseil.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut