Résolu Passe SE de 32 à 64 bits

  • Auteur de la discussion perriaud.chrystel
  • Date de début

perriaud.chrystel

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je ne suis pas une pro de l'informatique et je sèche sur un problème...
J'ai un pc ayant un processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz. Mon père me l'avait installé avec un windows 7 pro en 32 bits.
J'ai un problème pour que mon fils puisse jouer avec des jeux, car ces derniers demandent un système d'exploitation 64 bits.
Après recherche, j'ai trouvé le cd windows 7 en 64 bits mais dès que je le lance il m'indique "la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordi pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits)...".
Je ne comprends pas parce que lorsque je vais dans "panneau de config", "info outils et perf" puis afficher les info de perf du système ça m'indique : compatible 64 bits : OUI.
Pourriez-vous m'aiguiller et me donner la procédure à suivre si je peux passer mon pc en 64 bits svp?
Merci beaucoup!!
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour si tu lance l installation du bureau normal que sa marche pas il faut démarrer sur lecteur CD
 

perriaud.chrystel

Nouveau membre
merci !
mais c'est ce que j'ai fait car le cd ne se lance pas, j'ai exécuté le setup et c'est là que ça me dit le message... :/
 

perriaud.chrystel

Nouveau membre
ah alors... là je suis passé par le "exécuter depuis le support" et j'ai ce message :
ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de Windows. Pour procéder à la mise à niveau, il faut un disque d'installation correct. Pour plus d'info, vérifier les info sys... Pour installer une nouvelle copie de Windows, redémarrez votre ordi à l'aide du disque d'instal puis sélectionner Personnalisée.

 

perriaud.chrystel

Nouveau membre
C'est ce que j'étais entrain de me dire... que j'allais être obligé de formater...
Bon bah c'est parti pour vider le pc ! merci à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut