Avis config photo 900 €

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un pote m'a demandé une config pour son métier de photographe, il est sous la suite Adobe. Il a 800 € de budget hors boitier et alim.
J'ai fait ça :


Boitier et alim il a déjà.
Comme je suis pas un pro maniaque de la config comme certains je préfère poster, sait-on jamais.
Merci et bisous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo job,
Franchement un 8400 me parait pas une mauvaise idée ici. Si on regarde première par exemple on voit qu'on perd en efficacité au delà de 6 coeurs même si le soft continue à scale bien sûr.
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Adobe-Premiere-Pro-CC-Multi-Core-Performance-698/
Après là où je suis moins sur c'est au niveau de la ram. En effet pour atteindre les 3200Mhz on a un surcoût au niveau de la ram mais aussi au niveau de la cm z370 du coup je m'interroge quand même sur l’intérêt de la chose. Si on calcule 50€ de surcoût côté cm et peut être 40€ côté ram ça fait quand même 90€ de dépenser en plus, faudrait voir en terme de perf si il serait pas plus intéressant par exemple de partir sur un SSD en nvme ou alors un plus gros modèle en sata.
Les cm b360 sont prévus pour avril donc c'est plus trop loin quand même.

Après je ne connais pas le workflow de ton pote mais c'est vrai que c'est quand même agréable d'avoir tous tes rush sur ton ssd. Perso je m'amuse un peu avec première pro en ce moment et mon 240go est presque full. Les projets en 4k ça bouffe un espace fou.
Côté HDD j'irai plutôt sur du WD, les chiffres de backblaze sont jamais bon pour seagate.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci des conseils,
bien vu pour la ram, en effet ça monte trop la facture.
pour la CM, on commande dans deux semaines... je croise les doigts.

Pour le SSD tu as raison, on va passer en 512 Go.
Noté pour le DD.
:merci:
 

steelheart

Grand Maître
pour la ram tu ne doit pas dépasser les prix de ces kits :


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095854.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut