Résolu Up config 2k 144hz

  • Auteur de la discussion allen.bk96
  • Date de début

allen.bk96

Nouveau membre
Salut !

J'aimerai dans le futur (+/- 1 ans voir moins) passer en 2k 144hz et j'aimerai déjà connaître les composants à acheter afin de profiter des promotions ou vente flash pour réduire le coût. (Et aussi attendre la fin de la flambée des prix sur les cg haha')

Voici ma config actuel :


Et la carte graphique : www.ldlc.com/fiche/PB00214539.html

Donc d'après moi ce qu'il faut changer : CG, alim, carte mère ? (c'est une mATX),écran.
J'aimerai aussi changer de boîtier (une boîte un peu plus gaming avec vitre) et passer au watercooling mais c'est secondaire. (Je prend quand même les idées)

De plus j'aimerai savoir si mon processeur fera le poids pour du 2k 144hz ou si je dois changer.

J'ai fais pas mal de recherches déjà mais dur de savoir si mes choix sont correct ou trop chère bref je préférai avoir l'avis de connaisseurs en plus pour m'aiguiller x) Je recherche pas forcement la qualité optimal mais un rapport/qualité prix correct

Merci pour votre futur aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, le lien sur ta conf ne fonctionne pas :/
Pour du 2k 144Hz, pas trop le choix pour le moment, faut viser très haut en GPU, une 1080ti ou un SLI de carte inférieur.
Après bien sûr ça dépend des jeux ...
Pour le proc et le reste, sauv ta config avant de partager le lien.
 

allen.bk96

Nouveau membre
Jviens de voir j'ai corrigé merci:

Est-ce qu'une 1080 passe aussi ou c'est plus chaud ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Cpu ok, alim a changer.
Pour une 1080, ca dépendra vraiment des jeux, mais elle serait plus a l'aise en 1080p 144 ou en 1440p 60hz.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour l'alimentation. Du Seasonic, Corsair (mais en gamme RMX surtout, pas les autres qui ne sont pas adaptées à du gaming) feront le job, ou bien si tu tapes chez LDLC des LDLC qui sont... des Seasonic rebadgées ;)
 

allen.bk96

Nouveau membre
Ok donc principalement à changer ça serai alim + carte graphique (1080ti ou prochaine génération ) + écran si je comprend bien
Au niveau de la carte mère pas besoin de changement à votre avis ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas mieux. La majorité du boulot est côté CG... donc pas de souci côté processeur là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut