Devis pourri commerciale DELL

  • Auteur de la discussion david.prat01
  • Date de début

david.prat01

Nouveau membre
Bonjour,

Hier, voulant acheter un ordinateur chez dell, je prends contact avec un commerciale pour une question. Jusque là tout va bien, elle me dit même que si j'attends demain matin elle m'enverra un devis et me feras une réduction de 10% ce qui ne peut être fait depuis le site.
Aujourd'hui elle me rappelle et m'envoi le devis en me disant qu'elle m'a bien fait 10%, ce qui n'est pas le cas. Je la recontacte et elle m'explique qu'elle m'as fait 5% sur l'ordinateur et 5% sur l'écran ce qui fait bien un total de 10% sur le tout et je la sent très mal à l'aise voir agressive en me disant que si les 10% ne me convient pas elle annule directe la commande, surement pour me mettre la pression.
Je reste très calme et lui dit que si le devis me convient je la recontacte. Je fais le calcul de la réduction et étonnement je n'ai même pas les 5% mais 3.2%.

Avez vous eu le même soucis avec des commerciaux DELL?

Prix du matos sur le site : 1806€30, devis de la commerciale 1748€57

Bonne journée,
David
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

petite question c'est quoi comme pc exactement (tu as un lien stp) ? pour quelle utilisation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors moi je ne suis pas fort en maths mais je sais que 5% sur un objet + 5% sur un autre objet n'a jamais fait 10% sur le tout ( ca fait même carrément 5%). X*0.95 + Y*0.95 = ( X+Y )*0.95 et non ( X+Y )*0.9

Pour revenir sur le sujet. Si ce n'est pas un PC Portable alors fuit immédiatement ( ce qui semble être le cas vu que tu achètes un écran ). Si à tout hasard c'est un portable, il coûte quand même une blinde. On doit pouvoir trouver mieux ou équivalent pour moins cher.

Bye
 

david.prat01

Nouveau membre


Bonjour,
Chez moi aussi cela ne fait que 5%.
D'où ma question : es-ce une pratique courante chez dell?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Honnêtement y a pas grand monde qui achète du Dell ici, juste parce que s'ils font de bons écrans et quelques bons portables, toutes les tours sont plus ou moins moisies.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dell c'est bien pour les écrans.
voilà...

Par contre on va s'éviter la diffamation, il n'y a aucune arnaque ici, seulement une pratique commerciale de débile comme on en rencontre chez tous les commerciaux.
J'édite le titre
 

chonos

Helper
tu as donc fait une config Alienware (Dell)

Processeur Intel® Core™ i7-7820HK
Windows 10 Famille 64 bits anglais
8 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5
15.6-in. Écran
Prix original 2 027,50 €

Économies réalisées 279,00 €

Livraison Gratuit
Prix 1 748,50 €
TTC, hors livraison
Eco-Contribution incluse
Expédition et livraison




Il ne faut pas oublier qu'un commercial est la pour vendre et faire vendre
ici on aime pas trop les commerciaux, car ils désir vendre pour vendre qui a vendre des options sans le besoins !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut