Résolu Compatibilité entre une carte mère exotique Acer et un boitier microATX minITX

  • Auteur de la discussion PriceTF141
  • Date de début

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonsoir les amis

J'ai un vieux pc acer qui me sert essentiellement pour de la navigation web/bureautique ,le bouton power a maintenant vraiment rendu l’âme (problème connu sur ce modèle )

Du coup j'avais le technique de laisser le pc en veille h24 pour éviter de galérer 5min à le démarrer au fil lol :lol:,sauf que que la LED de veille est vraiment énorme et fait une lumière bleu de ouf

Comme le pc est dans la chambre on a l'impression d'avoir un gyrophares de police la nuit ,du coup je prenais l'habitude de le couvrir d'un tissu épais genre pull ,serviette mdr.

Bref du coup j'ai intention de changer de boitier et partir sur le nouveau CoolerMaster Master box Q300L dispo pour 37.50€ avec le code calcul (on vois l'habitué :D )

Le hic c'est que la carte mère du Acer a un format a la con de 24 par 20 cm a peu prés ,ce qui ne correspond pas a un format standard

Du coup vous pensez qu'au moins deux vis vont passer dans le boiter ? Sachant que la CM supporte juste le petit ventirad (c'est pas un dark rock pro de 36 kg non )


Au pire la CM tiendra a coup de serre flex :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
hi,

le format de cm c'est pas trop l'important, c'est surtout les cotes des trous de fixations qui comptent.
là de visu ça à l'air standard
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


Ok thx , je lance la commande alors ,je vais surement devoir changer l'alimentation noname d'un format extraterrestre également ,une petite LDLC fera l'affaire

Je vous tiens au courant,et donnerai mon avis sur le boîtier également qui m'a l'air correct

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Hop hop

Tu avais raison job ,les trou de vis de la cm ont des emplacements équivalent à du mATX enfaite

J'ai tout mis dans le Cooler master couplé a une M12 II 520w ,j'ai enlevé la vieille pâte thermique et remplacé par de l'aeronaut , le cpu au repos à gagné 7° (18 au lieu de 25) ,et ça démarre au poil :D

Franchement pas déçu du boîtier,niveau fixation,cache pour les cables etc,

hormis le faite que les plaques de polygones sur la façade et au dessus ne tienne pas assez juste avec un simple cadre aimanté, tu touche au boîtier ça se barre :heink:

L'alim c'est du Seasonic rien à dire :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Content que tu soies heureux avec !
C'est vrai qu'il est beau ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pâte thermique de la cg changée par l'aeronaut +overclocking de la carte bien comme un porc=66° et 20fps de gagné en pleine charge sur civilization 6 avec le ventilo a seulement 30% mdr contre 80° auparavant ventilo à 70% :o

avec du vieux matos on peut vraiment s'amuser a le bidouiller sans avoir peur de tout cramer ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut