Résolu Achat PC portable +/- 1500€

  • Auteur de la discussion broly_ssl
  • Date de début

broly_ssl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon PC portable actuel commence à avoir de sérieuses difficultés pour faire tourner mes derniers achats (Civilization VI et Divinity II). J'ai un Asus serie N avec un i7-3610, une GeForce GT 650M et 6 Go de RAM. La carte graphique est inférieure au minimum recommandé...

Bref du coup je souhaite m'acheter un nouveau portable mais je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires, d’où mon post sur ce forum. (je sais qu'un fixe serait préférable mais ce n'est pas possible...)

Objectif : Gaming ; j'aimerais pouvoir faire tourner n'importe quel jeu durant les 4/5 prochaines années mais je n'ai pas besoin d'être en ultra, juste pouvoir jouer.
Budget : entre 1500 et 1700 €

J'avais vu celui là :
Je pense qu'il pourra répondre à mes besoins mais je ne sais clairement pas s'il vaut son prix.

Pourriez-vous me conseiller une marque, une config, des choses à éviter absolument ? Tous vos conseils d'expert sont bons à prendre.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je pensais avoir posté hier soir mais je ne vois le sujet nul part. Je m'excuse si j'ai créé deux sujets.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

je trouve dommage de n'avoir que 8 Go de ram avec une 1070 ... tu est au courant qu'il n y a pas d'OS dessus ?
 

broly_ssl

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Pourquoi dis tu que 8 Go c'est court ? Vu que la carte mémoire à 8 Go de mémoire vidéo est ce que ca ne permet d'être tranquille niveau RAM ? Ou alors l'un et l'autre n'ont rien à voir ?

J'ai vu pour l'OS oui mais je me dis que je pourrais toujours trouver une licence Windows 10 à un prix abordable.
 

steelheart

Grand Maître
c'est 2 mémoire vive distincte. il y a 8 Go de ram pour le système et 8Go de Vram pour la carte graphique (dédier uniquement au GPU). En l’occurrence je parle de la ram de la partie système.

et pour Windows tu peut le trouver entre 10 à 30 €.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis désolé mais je vais poser la question un peu lourde mais, as tu vraiment besoin d'un portable?
Parceque avec ton budget et la longévité de la config que tu vises, je partirais clairement sur une tour a ta place.
 

broly_ssl

Nouveau membre
Bonjour,

oui je sais que la meilleure solution serait de prendre un fixe, le soucis c'est que je ne peux pas vraiment pour l'instant (problème de place).
Je pense (j'espère que ce sera mon dernier portable avec de passé sur un fixe).

J'ai cru voir sur ce forum qu'un 15 pouces pouvait provoquer des problèmes de surchauffe et donc une baisse de performance. Est ce bien le cas ?
Parce que dans ce cas je m'orienterai peut être plus sur un 17 pouces comme mrezel06.
 

broly_ssl

Nouveau membre
Après quelques recherches je suis tombé sur des offres que je pense intéressante (mais bon j'ai toujours un peu de mal à savoir si c'est vraiment le cas) :


--> seulement 8 Go de RAM mais ca peut se changer plus tard
savez quel processeur est dedans ? Il est juste écrit i7 et nombre de coeur = 1 du coup je me méfie un peu



--> je n'ai jamais eu d'HP, c'est fiable ? Parce que sinon celui là m'a l'air très bien



--> il a aussi le problème de 8 Go de RAM mais ça peut se remplacer aussi

Voilà en espérant une réponse des pros et pouvoir aider ceux en recherche.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, ils ont tous le même processeur, un 7700HQ.
Les trois sont intéressant, dans le doute, je prendrais le plus épais perso, regardes bien.
Plus le PC est épais et large, plus il ya de la plmace pour que els composants respirent et soient ventillés et refroidies correctement.
Cela répond d'ailleurs à ta question sur les pc gamer de 15 pouces.

Après il y a des 15 pouces très épais avec un meilleur refroidissement que des 17 pouces trop fins.
 

mrezel06

Nouveau membre
Vu la promo sur le hp et la config je viens de me lancer sur ce portable qui me semble au top avec ce tarif. I7+1070+120hz gsync

Merci pour ce partage
 

broly_ssl

Nouveau membre
Je suis pour ma part parti sur le MSI, restera plus qu'à installer une OS mais ca ne devrait pas poser trop problème vu le nombre de tutos sur le net.

Merci de ta réponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut