dalle QHD ou FHD pour un 17.3 ” ?

  • Auteur de la discussion william.zehren
  • Date de début

william.zehren

Habitué
bonjour je ne sais pas quoi choisir entre un pc portable avec une dalle QHD et un avec une dalle FHD les 2 en 17.3 ” Ref pc :
QHD i7 7820HK Gtx 1070


FHD i7 7700HQ Gtx 1080


merci ^^
 

whiteclown

Expert
Avec la 1080 tu aura une moins bonne qualité au début vue que tu est en fhd, après 2ans elle seront identiques mais dans 4-5ans tu jouera encore dans de bonne conditions.

Celui en 2k avec la 1070 aura un meilleur rendu aujourd'hui mais en dehors des jeux très léger tu exploitera pas les 120fps sans baisser la résolution en fhd. Dans 2ans tu devra baisser en résolution pour du fhd sous peine de faire tourner sur les AAA 30~40 fps et dans 4-5 ans tu sera bon pour le changer si tu compte rester en ultra.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout dépend de l'utilisation visée. Après les deux sont des dalles TN, donc pas magnifiques vu le prix (sauf pour du jeux vidéo type FPS).
 

william.zehren

Habitué
c’est pour le gaming donc les dalles tn c’est mieux je pense car le ips niveau ms c’est pas ca mais le fhd c’est pas moche ? c’est pas trop voyant les pixels
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non le FHD c'est très bien en 17 pouces. Par contre pour la dalle, on a des écrans IPS avec un excellent temps de réponse maintenant. Mais quoi qu'il en soit, pour du gaming, entre les deux que tu présentes mieux vaut prendre le MSI.
 

william.zehren

Habitué



tu aurais un lien de bon IPS portable a 120hz min ?

 

william.zehren

Habitué
je sais vraiment pas ce que je ferais mieux d’acheter et puis le proco est moins bien sur le MSi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut