Résolu rechercher un texte à l'aide d'un mot

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
Bonjour,

Je suis sous windows 10 dernière version; je fais essentiellement du traitement de texte avec open office et je voudrais rechercher un ou deux mots à l'intérieur d'un texte, mais en faisant une recherche normale je n'obtiens que le titre et non le contenu du texte; les extensions son en .odt; j'ai a priori effectué tout ce qui est recommandé pour y parvenir (indexation de tous les fichiers, coché "contenu du texte", coché "odt" dans lexplorateur windows, en vain; j'ai essayé avec docfetchner, mais on me dit que je ne peux pas superposer deux indexation (donc si je comprends bien celle que j'ai faite avec tous les fichiers et celle que je voudrais faire avec ce logiciel?); que dois je faire ? Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un peu plus complexe que ça en a l'air.
La recherche dans un document sous-entend que le moteur de recherche dispose de la fonctionnalité pour ouvrir ledit document pour y piocher des réponses. or, la majorité des logiciels n'intègrent pas réellement une fonction dédiée à la recherche externe. A partir de là, je ne sais pas si open-office le fait, et comme un .odt a une structure spécifique, je ne pense même pas que la commande grep (va sur le net pour comprendre de quoi je parle) puisse palier à ce souci.
 

Aldar1

Membre forum
j'ai essayé avec le logiciel Docfetchner et ça marche, mais pour un dossier j'ai reçu le message : le recouvrement d'index est impossible ; je me dis que si je désindexe les fichiers de ce dossier je pourrais y arriver; mais comment faire pour désindexer? dans les options d'indexation du anneau de configuration je ne trouve que la fonction "reconstruite"alors qu'il me faudrait l'inverse
 

Aldar1

Membre forum
Meilleure réponse
Je viens d'y arriver avec le logiciel Docfetcher après avoir supprimé les index avec ce logiciel et en indexant à nouveau les fichiers avec le logiciel



 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est bien ce que je disais: docfetcher exploite le CONTENU des fichiers, parce qu'il dispose de l'intégration de recherche pour le contenu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut