Carte graphique et carte mère

  • Auteur de la discussion matteo.chapelain
  • Date de début

matteo.chapelain

Habitué
Slt
Petite question ma carte graphique est intégré à la carte mère
Pour changer j'ai vu une carte graphique gtx 970 en ddr5 mais ma question est comment je dois choisir ma carte mère
Faut elle qu'elle soit elle aussi en ddr5 etc
Je vous remercie d'avances pour les réponses données
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

aucun lien entre la vram des CG et la RAM de la carte mère.
Après perso je ne prendrais pas une 970 : c'est vieux, pas garanti et tu ne sais pas si elle a été bien traitée ou pas (travail intensif, boitier bien ventilé, bonne alimentation...) et je taperai plus une 1050 Ti
 

matteo.chapelain

Habitué
Ok
Merci mais quels sont les paramètres à prendre en compte pour changer et de cartes graphique et de cartes mere
 
M

malisano.yol13

Invité
Salut, il faut adapter la carte graphique en fonction de ton processeur si bien-sûr tu es un joueur. Toutes les carte graphiques actuelles se branchent sur le port pci-e express 16x. Il faut aussi savoir si la carte tiendra dans ton boitier et si ton alim est suffisante pour faire fonctionner la carte graphique.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, donnes nous ta config au complet, ce sera plus simple. Alimentation comprise.
 

matteo.chapelain

Habitué
Je ne suis pas chez moi aujourd'hui je vous la donne demain soir des que je rentre chez moi
Si je change ma carte graphique sachant que ma carte graphique actuelle est intégré à la carte mère faut il que je change également la carte mère ou je peux laisser celle ci
 

dandibot

Grand Maître
Ta carte graphique n'est probablement pas intégrée à ta carte mère. Quand on parle de puce graphique intégrée, en général on parle d'un iGPU qui fait partie du processeur (CPU). Ta carte mère permet juste la connexion vidéo entre ton écran et l'iGPU.
Après pour te répondre avec précision, il nous faut ta config.
 

matteo.chapelain

Habitué
Voici ma config
Carte graphique: AMD Radeon HD 7480 D
Carte mère je ne sais pas
RAM 2x4 go
Processeur AMD A4-4000 APU
VOILÀ LE PRINCIPAL
 

dandibot

Grand Maître
Utilises CPU-Z pour connaître le modèle de ta carte mère:
Donnes nous le modèle exact de ton alimentation (ça devrait être écrit dessus).
 

matteo.chapelain

Habitué
Mon alimentation est une csl atx switching power supply et le model: csl 400-12-PFC
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ton processeur est vraiment limite,si c'est pour jouer laisse tomber ,j'ai l'athlon II x2 215 qui a les meme perf que ton A4-4000 ,sur certain jeux il bride une petite r7 250 OC a bloc donc voila quoi ...
 

matteo.chapelain

Habitué
Mon alimentation est elle suffisante pour une gtx 1050 ti 4go ainsi que le reste ou dois je la changer
Qu'est ce que je dois changer selon vous pour jouer dans de bonne conditions
 

matteo.chapelain

Habitué
La carte graphique est intégré à quoi ?
Est ce possible qu'il soit intégré au processeur car cela m'arrangerai comme ça je change et le processeur et la carte graphique
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux juste brancher une nouvelle carte graphique sans rien changer (faudra juste bien rebrancher ton écran sur la carte graphique).
Ton alimentation est censée être suffisante, après c'est un mauvais modèle du coup il est possible qu'elle ne tienne pas la charge.
Tu peux toujours essayer.
En revanche comme Price te le dit. Tu ne pourra pas profiter pleinement de ta nouvelle carte graphique car elle sera bridée par ton CPU sur pas mal de jeux.
 

matteo.chapelain

Habitué
Je compte changer la carte mère, le processeur ( prendre un i5 ), la carte graphique acheter une msi gtx1050 ti 4go et acheter un ssd
Mais le problème c'est que je ne sais pas si avec ces concession mon alimentation sera suffisante
 

dandibot

Grand Maître
Tu devras changer la RAM aussi si tu pars sur un i5 récent. Pour l'alimentation je t'ai déjà répondu. Les 400 watts sont censés être suffisants mais vu que ton alimentation est de qualité médiocre, pas sûr qu'elle tienne longtemps la charge. Le plus sage serait de la changer également et de passer au moins sur une Seasonic M12II en 520Watts (60 euros).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut