Pc de bureau qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion vinc.voisin
  • Date de début

vinc.voisin

Nouveau membre
Bonjour,

Je me tourne vers vous puisque cela fait environ 1 an et demi que mon ordinateur de bureau ne fonctionne plus. J'ai depuis essayé vaguement quelque manipes sans grand succès.

Pour aller a l'essentiel, j'étais entrain de jouer à un jeu habituel qui ne faisait pas specialement chauffer le PC et auquel j'avais l'habitude de jouer sans soucis. Puis mon ordinateur s'est éteint d'un coup. Bien entendu impossible de le rallumer par la suite. J'ai donc laissé tomber. Puis quelques jours ou semaines après je me suis penché dessus histoire de refaire fonctionner la machine. J'ai bien entendu émis l'hypothèse de la carte graphique qui aurait lâché puis la carte mère ou encore l’alimentation (bien qu'elle était neuve de chez neuve). J'ai tout d'abord pris une autre carte graphique d'un autre ordinateur j'ai réussi a le rallumer avoir un écran tout qui fonctionnait. Puis en remettant l'ancienne carte graphique il y a eu une étincelle et j'ai arrêté. C'était il y a environ 1 an. Et c'est ce week end que je m'y suis remis, j'ai effectué le même changement de carte graphique mais cette fois si sans succès. De plus j'ai observé un nouveau problème, auparavant le ventilateur au dessus de la carte mère placé sur le processeur fonctionnait. Maintenant il ne fonctionne plus. Et pour finir quand à la carte mère, le pc jusqu'a maitenant s'allumait lorsque je changeait la carte graphique mais maitenant il reste muet et ne s'allume plus du tout.
Pour ce qui est de la carte graphique je l'ai mise sur un autre ordinateur mais qui ne possède pas les connectiques nécessaire pour la faire fonctionner. Autrement dit en allumant l'ordinateur les ventilateurs de celle-ci fonctionne mais aucune image ne s'affiche.

Vous l'aurez compris je suis dans une impasse, assez perdu.

Je vous remercie de votre aide future, n'hesitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

Bonne après-midi !

Mrboubiize
 

miatonydeon

Expert
salut,

"en remettant l'ancienne carte graphique il y a eu une étincelle" a mon avis ya des chance que la carte mere est lacher !

et ne jamais oublier d'eteindre l'alim avant toute manipulation dans le PC
 

vinc.voisin

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fais toujours à présent, je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Par conséquent pour m'en assurer devrais-je vérifier la fonctionnalité de ma carte graphique chez un réparateur ?
 

miatonydeon

Expert
tu dit, que tu a un autre ordi pour test; alors essaye là avec ton alim (pour les prise)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La base ici serait quand même de donner l'ensemble de ta conf.
Si on est sur un proco avec une partie graphique alors pas besoin de cg pour le faire fonctionner.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut