Avis et conseil config pc gaming

  • Auteur de la discussion baba20022002
  • Date de début

baba20022002

Nouveau membre
Bonjours j'aimerais savoir si cette config est bien si tout les composants sont compatibles et surtout es ce que je pourrais selon vous améliorez des choses ?

J'aimerez pouvoir baisser le prix de la config tout en restant dans un bon potentiel, et garder une 1070 ce qui es difficile car les prix sont très élevée, sachant qu'après il me faut encore un écran et un clavier..


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

L'alim est à changer impérativement mini Seasonic M12II 520w voire si possible de pousser à une Seasonic Focus Gold 550w

Le boitier est pas mal pour le prix mais pas top niveau ventilation. Le rad choisit est bien sauf si tu comptes OC ( d'ailleurs le boitier limitera aussi )

Bye
 

baba20022002

Nouveau membre
D'accord merci et si je prend ce type de boitier et de ventirad c'est mieux ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
un i5 7600k ?
Sérieux ?
Un 8350k sera meilleur pour moins cher

Ou si tu veux un i5 tu prends un 8400 ou un 8600K
Mais pas un septième gen en avril 2018...
 

shenos

Expert
boitier a éviter plastique très bas de gamme et les ventilateurs ne sont pas filtrés
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oups j'avais pas vu 7600k ( je peux même pas dire qu'il était tard :) ), en effet proc et cm à changer aussi

boitier a éviter plastique très bas de gamme et les ventilateurs ne sont pas filtrés

Alors si perso je n'achèterai jamais cela pour moi, je te trouve bien sévère. C'est une base de Masterbox Lite 5 qu'on trouve à moins de 49€. Donc ce n'est pas un super boitier mais pour le prix, il est pas si moche que cela.

Bye
 

Gangsteras

Habitué
Bonjour,
Ben écoute je suis d'accord avec ceux qui te conseille de changer de proc et donc tu sera contraint de changer ton proc cm et ram, ce que je pex te conseiller pour ton budget c'est de partir sur un ryzen 5 1600.
Une config que je me permet de te proposer :

Cdlt.
 

baba20022002

Nouveau membre
Je ne suis pas fan des proc amd enfaite ^^ je préfère plutôt si il le faut le 8600k
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une question subsidiaire. Tu comptes overclocker? Si non, alors laisse tomber les gammes "K" de chez Intel qui ne seront pour toi d'aucune utilité.
 

baba20022002

Nouveau membre
oui je pense mais l overcloking je n'y connais pas grand chose enfaite je sais à quoi ça sert mais comment et avec quoi je ne sais pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah là c'est un sujet aussi vaste que délicat... En gros, tout est question de matériel et d'expertise, chaque cas étant différent.
Déjà:
- Un processeur qui supporte la fonction (version K chez Intel[strike], X chez AMD il me semble[/strike]<--merci pour la précision Job)
- Une carte mère dont le chipset l'autorise
- Un refroidissement adéquat
- Une alimentation de très bonne qualité pour avoir les tensions les plus stables possibles.

Ensuite, tu trouveras plein de tutoriels et d'aides sur le net (et ici même ^^ ) pour venir te donner les conseils requis sur ce qui est, ou non, faisable en terme de gain en performance, le tout via des paramétrages fins sur la carte mère, des optimisations dans les logiciels dédiés, les montages spécifiques et j'en passe.
 

baba20022002

Nouveau membre
Et celle la est-elle mieux ?
(J'essaye de rester dans mon budget niveau prix, sachant que je l'ai deja dépasser..)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En boitier celui que tu mets est peu glorieux question refroidissement....
Tu as le FSP CMT210 qui est vraiment, très bon et vendu très peu cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut