Processeur toujours a 100%

  • Auteur de la discussion ravaute2
  • Date de début

ravaute2

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment acheter un PC d'occasion, quand je l'ai essaye (Chez le vendeur) tout allait bien et je n'y ai pas trop prêter intention. Le problème est que maintenant que je l'ai repris chez moi j'ai vu que le processeur était toujours a 100%, j'ai donc pense que l'ordinateur était infecté mais c'est peu probable sachant qu'il a remis a état d'usine, j'ai suivis plusieurs explication trouver sur ce site pour essayer de me débarrasser des potentiels virus mais ça n'a rien changé, j'ai alors formater mon HDD et installer un nouveau windows mais le problème reste. Je me demandais si ça ne serait pas le processeur qui est mort car en fait toutes les applications que j'utilise prenne presque 50% et plus de mon processeur alors ça ne me semble pas très correct.

Ma config. c'est:
- Carte mère MSI P67A-C45;
- Processeur core I5 2300 2.80Ghz;
- Ram de 8Go (2x4Go) DDR3 665MHz;
- Carte graphique Nvidia geforce gtx 600;
- HDD Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device.

Merci d'avance pour les réponses.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

faudrait vérifier la consommation des applications dans le gestionnaire des taches.

tu est sous Windows 10 ?
 

ravaute2

Nouveau membre
Oui, j'utilise Windows 10 entreprise, sinon pour la consommation je ne sait pas si ça pourrait aider mais j'ai screenshot ceci:
 

steelheart

Grand Maître
sur le screen rien d'anormal ... prend un screen quand le problème surviens.
 

ravaute2

Nouveau membre
C'est ca le probleme, il y a aucun processus etranges pourtant j'ai toujours des trucs comme: et ( Sur cet onglet on voit l'UC varie de 0 a 100 en permanence).
C'est peut-être moi qui comprend pas comment utiliser le gestionnaire des taches mais j'ai jamais eu ça...
 

steelheart

Grand Maître
je trouve la vitesse de fonctionnement un peux basse 1.6 Ghz pour un proco à 2.8 c'est bizarre ... Vérifie les températures avec HW monitor.

dans le gestionnaires des tâche dans l'onglet utilisateur clique droit sur ton non d'utilisateur et clique sur développer.
 

ravaute2

Nouveau membre
Pour la vitesse je ne sais pas, elle etait a 2.80 avant, sinon voila les screens: ;
 

steelheart

Grand Maître
dans le panneaux de configuration--->options d'alimentations vérifie que tu sois en mode performances.
 

ravaute2

Nouveau membre
C'est fait, du coup maintenant j'ai denouveau une vitesse de 2.80 mais le probleme est toujours la :/
 

steelheart

Grand Maître
bon va faire un petit tour sur dans les services (tapes dans la barre de recherche de windows "services") et recherche windows update (arrête ce dernier et regarde si cela fait une différence)

dans le moniteur de ressources classe en fonction de l'UC moyenne (le plus élevée en premier et reprend un screen pour la partie processus et aussi services)
 

ravaute2

Nouveau membre
Pour le service windows update, je peut pas y toucher toute les options sont grisées mais le 'type de demarrage' etait sur desactive, je sais pas si ca compte au'il est arrete :/
Sinon voila le moniteur de ressource:
les processus:
Et pour les services je ne sais pas trop ce que tu voulais alors j'ai fait un screen de tout ceux en cours d'execution:

 

steelheart

Grand Maître
j'ai oublier de préciser ... dans le moniteur de ressource va dans l'onglet processeur tu verra processus et services. (c'est de cela que je parle)

par contre question à la noix ... pourquoi une version entreprise ? (ou plutôt d’où vient ce PC?)
 

ravaute2

Nouveau membre
Quand je vais dans l'onglet processus, mon ecran freeze, mon processeur s’emballe, surchauffe et éteint le PC :/
Du coup ça va être dur de faire les Screenshots.
Sinon j'ai acheté le pc dans un magasin de ventes d'occasion, Du coup pour remettre le pc a zéro ils ont installé windows 10 éducation. Ça ne me déplaisait pas mais il y avait ce problème de processeurs du coup j'ai installe la seule version windows que j'avais sous la main :/
 

steelheart

Grand Maître
bon on va commencer par les basiques ... pour commencer un memtest (au moins 5-10 pass) https://www.memtest86.com/

si rien d'anormal on passe sur un crystaldiskinfo (pour vérifier l'état de santé du disque dur)

si toujours rien vérifier si les symptôme sont présent sur un liveusb ubuntu.

tu n'a pas une version pro de Windows 10 sous la main ? je sais même pas comment tu a fait pour avoir sous la main sur une version entreprise (légalement en tout cas c'est vachement restreint)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut