Écran noir 1er démarrage

  • Auteur de la discussion alexis.troquet
  • Date de début

alexis.troquet

Nouveau membre
Bonjour, je viens de monter mon premier pc pour la première fois et lors du premier allumage, écran noir.
Les ventilo de la cpu, carte graphique et des élastique tour tournent mais l'écran reste noir.
Des solutions ?

Ma configuration :
I5 7500
Cm : msi z170a gaming m3
Msi geforce 1050ti 4gb
8go crucial ddr4
Boîtier spirit of gamer rogue2
Alimentation lepa 500w

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu viens de l'acheter par internet, tu renvoies tout car c'est un bien mauvais achat ( si acheté récemment ). Sinon pour résoudre ton problème, plusieurs étapes à faire :

- S'assurer que les fiches CM & CPU de l'alim ( très mauvaise ) sont correctement branchées
- Débrancher tout mais vraiment tout sauf l'alimentation, le cpu, le ventirad, 1 seule barrette de RAM et le bouton power et réessayer ( donc pas de cg, hdd et... ).
- Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra faire un test hors boitier ( ne pas mettre la CM sur une surface conductrice ou électrostatique ).

Bye
 

alexis.troquet

Nouveau membre


OK je vais faire tout cela et je reviens vers toi.
Merci en tout cas

Pourquoi tu dis, mauvaise achat ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Parce qu'on achète pas un i5 série 7 aujourd'hui, un série 8 t'offre 2 coeurs de plus. On n'associe pas un processeur non K à une CM Z ( processeur non OC avec CM pour OC ) sauf si on a un proc série 8 car les autres chipsets ne sont pas disponibles. L'alim est juste une catastrophe.

Bye
 

alexis.troquet

Nouveau membre


En clair, j'aurais mieux faire de passer ici avant de faire n'importe quoi :)
C'est bon a savoir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut