Ethernet n’a pas de configuration IP valide

  • Auteur de la discussion chen.sophie
  • Date de début

chen.sophie

Nouveau membre
Bonsoir!

Je me tourne vers vous car j’ai un soucis qui persiste depuis maintenant une semaine. Voilà, je suis partie en voyage pour 5 jours et en revenant, plus de connexion, marqué par le fameux petit triangle jaune. En diagnostiquant avec Windows, ils me disent que « Ethernet n’a pas de configuration IP valide »

Je ne m’y connais pas du tout en informatique et au début je pensais même que ça allait finir par revenir, Free ayant très régulièrement des coupures..

J’ai d’ailleurs essayé diverses methodes trouvées sur internet, rien n’y fait.

J’espere que vous pourrez m’aider, c’est compliqué de travailler en ayant toujours besoin de brancher mon téléphone et utiliser la 4G :/

Merci d’avance !
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, quelles opérations avez vous déjà réaliser ? Ceci afin de ne pas faire doublon dans les réponses.
Avec votre connexion normale, pouvez vous faire un "ipconfig /all" et un "ping www.google.fr" dans une fenêtre ms-dos
 

chen.sophie

Nouveau membre
J'ai déjà réalisé les classiques redémarrages de la box (et du pc du coup), la commande suivante :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

De même que j'ai essayé d'avoir une nouvelle IP : ipconfig /flushdns - ipconfig /release - ipconfig /renew

Voici ma config :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : -
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-27-EA-53-E5-14
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a990:4d92:35f:2364%8(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.35.100(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 141830122
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-54-7C-7B-74-27-EA-53-E5-14
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Et j'avoue ne pas avoir compris comment vous montrer ce ping haha
 

miatonydeon

Expert
salut,
juste une idée comme ca; tu dit, ip preferé : 169.254.35.100 .... ???

essaye de maitre ta passerelle manuellement a "192.168.1.1" et ton ip a "192.168.1.42" pour le test (le masque comme d'hab a 255.255.0.0)

ps: "42" la reponse a la vie; l'univers, et tout le reste :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour Sophie,

Il faut arrêter de passer des commandes sans avoir une idée de leur impact. Certaines ont des effets irréversibles !

L'adresse 169.254.35.100 veut dire que votre pc n'a pas récupéré d'adresse ip de la part de votre box internet. Donc le problème se situe entre le pc et la box. Est-ce qu'il y a des boitiers CPL dans l'histoire ?
 

chen.sophie

Nouveau membre
Oui, en effet, c’etait clairement un acte désespéré, pas facile avec les partiels qui approchent, bref ^^’

J’utilise et j’ai toujours utilisé un freeplug, qui fait le lien entre ma box et ma tour
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, avez vous la possibilité de tester temporairement la liaison directe avec la box à l'aide d'un cable ethernet ?
 

chen.sophie

Nouveau membre
Malheureusement non..
J'ai cependant essayé de brancher le plug sur un autre pc, un portable cette fois, et le problème rencontré est exactement le même. Mais j'ai déjà pensé à acheter un boitier CPL, c'est peut-être ça le soucis car en wifi sans fil (que ce soit pc ou téléphone), tout marche parfaitement.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui je dirais que tes freeplug sont HS. As-tu moyen de brancher ton pc par cable directement à ta box pour tester ?
 

chen.sophie

Nouveau membre
Je vais essayer de me procurer un câble ethernet ou autre, et j’en dirais des nouvelles :)

Merci pour vos réponses en tout cas !
 

chen.sophie

Nouveau membre
Petit update, j’ai acheté un répéteur wifi qui me permet de brancher mon câble ethernet, le probleme d’IP est réglé mais toujours pas internet, Windows me dit de réinitialiser le réseau, rien n’y fait. Le dernier message est le suivant « Démarrez votre navigateur web pour afficher la page d’abonnement, puis suivez les instructions pour vous connecter à Internet » sauf que pour voir la solution, ils me demandent d’avoir accès à internet, pas très malin..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut