Une tour pour 650 euros

  • Auteur de la discussion Lezeis
  • Date de début

Lezeis

Nouveau membre
Bonjour : D


J'avais posté, il y a quelques temps, par ce que j'avais besoin d'une config pour moi et vous m'aviez été d'une grande aide, puisque je ne m'y connais pas, en informatique et pour ça, je remercie les gens qui m'ont gentiment aiguillée !
Je me permet de revenir pour une nouvelle config : Pour mes parents, cette fois ci, puisque ceux ci ne s'y connaissent pas plus que moi et souhaitent changer leur tour actuelle.

Eux font essentiellement de la bureautique, donc ils ont pas besoin d'un truc de malade mais... Mon p'tit frère, qui squatte régulièrement le pc familial, joue un peu à des p'tits jeux pas trop gourmands (Heart of iron IV, les sims 4... et pour le reste, c'est encore moins gourmand que ça. Après, si on peut avoir un peu de marge avec ce budget là, c'est tant mieux, mais je m'attend pas à des folies non plus)

Petite contrainte, il faudrait comprendre le montage et Windows dans ce prix là... Auriez vous une configuration à nous proposer, s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance : )
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
perso, pour ces utilisations et ce budget, je partirais bien sur un 2200G (95€) ou 2400G (160€). Pour de la simple bureautique, le premier serait suffisant, mais s'il y a des jeux basiques +/- gourmands, autant partir sur le 2400G.
NB : le "G" signifie qu'il y a une puce graphique intégrée au proc.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tous le soucis va être d'avoir une CM compatible...
 

balthazar14

Expert
Effectivement, mais des vendeurs Tel LDLC assurent la mise à jour du Bios pour un Processeur et une carte mère achetée, mais s'il n'y a pas urgence on devrait trouver des CM à jour avant 1 mois.
 

Lezeis

Nouveau membre
Merci pour vos réponses : ) !
Mes parents ne sont pas pressés ! Si ce processeur là est le meilleur choix vu leur utilisation et leur budget, ils peuvent attendre qu'il y ait des CM compatibles, effectivement... Est-ce que vous auriez une petite idée de config adaptée, sinon ? Au niveau de la ram, de l'alim et tout et tout ? Je m'y connais très très peu, désolée !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

premier jet 380€ ,on peut ajouter un disque dur d'1to a 44€ pour stocker les 400000 photos de famille :D

pour que ton frère joue encore plus sainement on peut même passer sur le 2400g pour 60€ de plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut