PC qui crash ecran bleu intenpestif

gamer0099

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, j'ai mon PC qui depuis deux jours n'arrête pas de crash (ecran bleu), mais jamais le même message. J'ai télécharger WhoCrashed, mais ce n'est jamais le même problème.

Voici ce que cela me dit :



Si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi,

quelle est at config stp ?
Essaye en enlevant une des deux barrettes de ram
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme dis par Job, donne nous ta config.
Ca pourrait être un problème aussi de sous tension du CPU. J'avais les mêmes types de BSOD quand j'overclockais mon CPU... Après l'origine de ton souci peut-être différent !
Essaye en montant d'un pas la tension CPU, ça se passe dans le BIOS...
 

gamer0099

Nouveau membre
Merci à vous pour vos réponses.

Dans un premier temps, voici ma config :

CM / Gigabyte p55a-UD3
Proc : i7 870
CG : Nvidia geforce GTX 960
DD : Kingstone sata

------------------------------

Je vais tester et revenir par ici après en enlevant la barrette de ram, mais ayant que 2x4 j'ai peur que cela ne suffise pas à faire tenir l'ordi.



Mon ordi n'ai pas du tout overclock, mais comment puis-je modifier la tension pour voir si c'est ça le probleme ?
Et si c'est ça, cela veut dire quoi ?


Mes temperature sont bonne, le proc reste à 45° / 55° en mode classic, et 60° - 70° voir un peu plus en mode jeux. Rien de bien différent depuis ces derniers mois.
 

gamer0099

Nouveau membre
Bon, j'ai fait le premier test.

J'ai enlever une barette de ram (donc, il ne me restais que 4 go)

Window lancer 1.5 de ram prise environs.
Je lance mon jeux, la ram monte à 3.85 puis le PC freeze. Ecran bleu.

Voici le texte de l'ecran bleu :




Je ne suis pas expert en anglais non plus, mais moi j'aurai pensé au fait que le proc était mort. Mais encore une fois, j'y connais pas grand chose non plus.
Voici le message de whocrashed :




Je suis un peu dans le désespoirs :/.

Merci d'avance


EDIT / 14h07

Bon, j'ai refait un test different.
J'avais l'impression que c'était en lançant plusieurs programme que cela ne fonctionnait plus.
J'ai donc mis VLC avec un film, BS player avec un autre, et ouvert netflix sur navigateur.

Boom écran bleu !!

Message :

****Hardware malfunction****

Call your hardware vendor for support

*** the system has halted ***


Voila ... je ne sais pas trop ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tes pilotes sont à jour ? Windows aussi ? Quel Windows ?

Un test SMART de ton HDD serait bien aussi et pourquoi pas non plus un check disk.

Autre chose, fais aussi un Memtest86+ sur chacune de tes barrettes. Dispo ici : https://www.memtest86.com/download.htm.
Tu le mets sur une clé USB et démarres ton PC dessus. Faire au moins 5 passes.
 

gamer0099

Nouveau membre
Pilote à jours (vu sur touslesdriver)
C'est windows 7 lui aussi à jour.

J'ai tester les memoire avec MemTest mais aussi avec le diagnostique window 7 et RAS.
J'ai aussi check les SSD avec CrystalDiskInfo RAS aussi

C'est surtout que c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ...

Toujours perdu :s.

Je suis en pleine reflexion pour prendre une nouvelle config

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Gigabyte Z370 HD3P
Cooler Master Hyper 212X
Ram 2400mgh

Mais bon, ca fait 500€ de budget, auquel il fait ajouter 140€ de windows 10 car les ancien ne tourne pas dessus apparement ^^

J'aimerai bien que ma config actuel reparte sur les chapeau de roue ^^.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca peut-être la CM qui commence à mourir aussi...

Autrement tu as W10 en dématérialisé pour 20-25€ en ligne.
 

gamer0099

Nouveau membre
J'ai vu windows 10 en oem mais le probleme, c'est qu'il est dématérialisée justement il est lier à la carte mere par exemple.
Donc, si je change de configuration, comment je l'installe ? Vu que le windows 7 ne se lancera pas sur la nouvelle config, impossible d'installer le 10 ^^

Aucun moyen de tester la CM ?


EDIT : L'heure et grave

Après avoir tester mon PROC avec IntelProcessor Diagnostic Tool 64bit....
Cela ne va pas jusqu'au bout du test et crash ecran bleu. Je pense donc que cela vient du proc ... A moins qu'il n'y ai d'autre test à faire.
 

dandibot

Grand Maître
Non le problème peut quand même venir de la carte mère, rien de sûr pour le processeur.
Par contre, désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire concernant Windows et le changement de carte mère.
Il te suffit de créer une clé Windows bootable et d'acheter une nouvelle clé de licence sur le net (10 euros chez Cdiscount)
 

gamer0099

Nouveau membre
je ne pensais pas pouvoir acheter une clef window, et creer un boot usb ou cd ^^.
Vu que c'est dematerialiser, je pensais qu'il fallais l'acheter et l'installer direct.

Quand j'achète une version comme celle-ci, je paye la clé qui est lier à un composant, ma question est : est-ce moi qui choisi le composant (ex lié à ma CM) ?
Et si je veux re-installer window 1 ans plustard, si je l'ai lier à ma CM, je peux le re-installer autant de fois que je veux tant que j'ai la même CM ?


Merci ;-)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tant que tu gardes la même CM... Ensuite le Windows à 10€, tu achètes la clé donc c'est à toi de faire une clé USB bootable avec l'outil de création média Windows. Et non tu ne choisis pas le composant, c'est automatiquement lié à la CM.

Après rien ne t'empêche de téléphoner au support Windows et d'expliquer ton cas.
 

gamer0099

Nouveau membre
Ok super, merci beaucoup pour ces infos. Je vais faire ça alors.
Vu que je ne trouve pas de solution pour régler le problème, je vais partir sur des nouveaux composant je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut