Mon PC crash alors que les jeux tournent bien

macwarp

Nouveau membre
Bonjour a tous
Alors voila mon probleme :

lorsque je joue a league of legends je descend parfois a 40fps alors que pour des jeux tels que the witcher 3 ou gta 5 je suis sur du 60fps constant, deja a partir de la il ya quelque chose d illogique
De plus, lorsque je lance certains jeux tels que evil within ou resident evil 7 je joue en ultra a 60 fps ( en fulll HD toujours )
a 60fps constants or pendant la partie au bout 5 a 15 minutes de jeu, mon pc crash avec les ventilos qui tournent a vitesse max mais le pc reste allume et mon ecran indique aucun signal apres un court black screen
jai reinitialiser windows 10 deux fois sans changements et desinstaller et reinstaller les drivers sans resultats
lorsque je fait un rapport d erreur, windows m indique que mon pc a crasher du a un chemin d'acces a l'application defaillante
de nombreuse instances differentes

Je pense que ma config est tres largeemnt passable donc j'attends avec impatience vos reponses et votre aide
MERCI D'AVANCE

Ma config :
- Windows 10 pro 64bit
- GPU : SAPPHIRE RX480 NITRO+ OC 4GB
- CPU : Intel i3-6100
- PSU : ATX-500B
- Motherboard : Msi b250m gaming pro
- RAM : 8gb DDR4 2400Mhz Corsair Vengance
- 2 HDD WD BLUE ET GREEN un de 1to 64mo cache et lautre de 500go 16mo cache
- un ventilo du cote des HDD et le ventirad de base pour le CPU

PS : CE N EST PAS UN PROBLEME DE TEMPERATURE CAR EN 5 10 MINUTES LA TEMPERATURES NA MEME PAS LE TEMPS DE MONTEE DE PLUS MES TEMP MIN : 25 DEGRES MAX : 50
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

surement un soucis d'alim qu'on ne sait pas ce que sait
 

macwarp

Nouveau membre
Rebonjour
en faite jai refait le test avec speccy et non avec msi afterburner et les temperatures au repos (quand je regarde des videos youtube ou navigue sur le net par exemple) sont de 50-55 degres du coup j ose meme pas lancer un jeu
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Ces températures ne sont pas problématiques pour le moment, il faudrait voir en jeu justement.
Mais comme JOB te le demande, il nous faudrait le modèle exact de ton alimentation.
 

macwarp

Nouveau membre


Mon alimentation est un noname ya juste ecrit atx-500b elle etzit dans le boitier quand j'ai acheter mon pc l'annee derniere et j'ai changer toutes les pieces sauf l'alim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cf. mon premier message donc

achète une Seasonic, bronze ou gold suivant ton budget, en 500W et tu n'auras plus de soucis.
Si ton alim noname n'a pas bousillé ta 480 bien sûr :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut