Micro-Casque ASUS Orion Pro: micro ne fonctionne pas sur le pc.

Lyrhen

Habitué
Bien le bonsoir la communauté !

Je viens quérir votre aide pour un petit problème avec le micro du casque gamer de ma copine.
Quand elle l'utilise sur son smartphone, tout fonctionne parfaitement (branchement via prise Jack audio), mais quand elle l'utilise sur le pc (c'est surtout pour ça qu'elle l'a acheté...), seul le casque fonctionne, rien à faire, le micro ne détecte aucun son.

J'ai essayé de la brancher en USB, via les prises Jack verte et rose, de brancher l'audio en usb et le micro en Jack, toujours rien. J'ai essayé ces manipulations sur l'avant et l'arrière de la tour, aucun résultat non plus.
J'ai vérifié les pilotes, pas de mise à jour disponible. J'ai essayé de désinstaller les pilotes via le Gestionnaire de Periphériques, rien à faire non plus.

Le micro du casque est bien mit par défaut. Il est bien reconnu comme périphérique d'enregistrement quand il est branché...
Je commence à être à court d'idée. Pourtant tout fonctionne parfaitement sur mon propre casque (un Skullcandy Slyr si ma mémoire est bonne).

Donc voilà, si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant. Merci à vous ! =)


Modèle de la CM et du processeur si ça peut vous être utile:
- AMD Ryzen 5
- MSI B350M GAMING PRO


Bonne soirée à vous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Quel os ?
Quel version du bios ?
Quel drivers cm ont été installé ?

Cdt
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour,

Ah oui désolé, j'ai zappé ces détails --'

- Windows 10 (essayé aussi sur un pc tournant sous Seven, même problème).

- MSI B350M GAMING PRO (MS-7A39) 1.0 (BIOS 2.90)
- Audio: Realtek High Definition Audio (version pilote 6.0.1.8382)



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Si je recoupe toutes les infos données on semble être sur un soucis matériel au niveau du câble jack 3,5 micro, essaye de contacter ton revendeur pour une prise en charge SAV.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Cdt
 

Lyrhen

Habitué
Reyeuh !

Pas de soucis, merci pour ton aide, tu me confirmes déjà que le problème semble être matériel et non pas logiciel (ou situé entre la chaise et le clavier ^^).

Bonne fin de journée à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut