Stabilité OC FX6300 4,5GHz

  • Auteur de la discussion LollipopSucker
  • Date de début

LollipopSucker

Helper
Hello !

J'ai mon FX6300 OC à 4.5GHz depuis plus de 6 mois, je n'ai rencontré aucun soucis jusque maintenant.

Depuis 1 semaine j'ai eu 2 ou 3 crash en jeu uniquement sur Overwatch avec un écran rouge avant l'extinction du PC. J'ai vu que c'était un problème lié à la température, or ma RX480 est réglé dans mes paramètres Radeons pour ne pas dépasser 80°C. Une température "basse" et qu'elle n'atteind jamais, même après plusieurs heures de jeux ou stress test (max 70/75°C).

Je me suis donc tourné vers mon CPU OC qui subit une lourde charge sur ce jeu, car j'ai désactivé la limite d'IPS pour toujours être à +60ips même lors de team fight intenses. La température du CPU est toujours "bonne", je le vois très rarement atteindre 70°C.

J'ai deux hypothèses:
-Les températures CPU renvoyés par CPU-Z, MSI AfterBurner, HWinfo64, et Overwatch ne sont pas adéquates avec la réalité ! En effet en idle, j'ai une température de 28/30°C ce qui me parais relativement bas pour mon matériel. (ventirad CM Hyper 212, Thermal Grizzly Kryonaut).
-Mon alim est en train de rendre l'âme et ne parvient plus à alimenter correctement mes composants lors de grosses charges.

Voici un lien imgur où j'héberge les graphiques lors du test Power suplly, sur OCCT, durant 20min:


J'attends vos réponses afin de savoir si mes hypothèses sont bonnes, où si je suis passé à côté d'une info importante ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

l'alim est ok sur ce qu'on en voit, même si ce n'est pas du haut de gamme.
après tu as un vrai soucis de throttle qui grève tes perf....
je tenterai en enlevant l'oc, peut être que ta CM n'a pas aimé ton OC h24
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pout ta température CPU, c'est pas forcément déconnant... J'étais à 26-27°C en Idle sur mon FX8320 OC à 4.2 Ghz avec un ventirad Zalman 9700 NT et il ne montait pas au dessus de 62-63°C sous Prime95.

C'est sur, comme dit Job, il throtlle... Il ne devrait pas dépasser les 63° voire 65°C grand max sous peine de l'endommager !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut