Résolu PC s'eteint et a des difficultées a se re allumez

  • Auteur de la discussion hacquebecqb
  • Date de début

hacquebecqb

Habitué
j'ai changé ma carte mère (MSI Z170A M5) et un processeur (I5-6600k) par une Asus Rog Z370 et un processeur I7-8700k et depuis ça, mon pc s’éteint comme si je le débranchai sauf que la carte reste alimentée après ça il se rallume 1 coup sur 3 comme il voulait pas démarrer j'ai taper sur le cache plastique et il a redémarrer tout seul.
Il n'y a aucune condition particulière aux crashs que je joue ou pas que je l'utilise ou pas il a tendance a se deconnecter.
j'ai retiré les RAMs, je les ai remise une par une, j'ai fait pareil avec tout les composant j'ai plus d'idee.

set up :
-intel core I7-8700K
-Be Quiet Dark rock
-32GB de RAM Corsair Vengeance
-NVIDIA GTX 1070
Alimenté par une alim 650W mais je ne me souvient plus de la marque.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut à toi aussi.

" j'ai tapé sur le cache plastique " ??? Quel cache plastique ?

En tout cas, c'est annonciateur d'un "mauvais contact"...

A te lire pour la suite.
 

hacquebecqb

Habitué
[strike][strike][/strike][/strike]


Il y a un cache plastique a l avant de ma tour, c est sur celui la que j ai tapé.
Sinon j ai appuyé sur tout les contactes et j ai rien senti donc tour me semble en ordre a ce niveau là
 

dandibot

Grand Maître
Hello, question bête mais, après avoir changé de carte mère, tu as bien refais une installation propre de Windows?
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Il y a un cache plastique a l avant de ma tour, c est sur celui la que j ai tapé."

Peut-être le boitier qui est en cause !

Commence par démonter, puis remonter la config hors boitier, ce qui permettra de disculper (ou non) celui-ci.
 

hacquebecqb

Habitué


Ah, c est ma premiere carte mère, je ne savais pas qu il fallait reinstaller Windows
 

hacquebecqb

Habitué


J'ai l'impression que c'est juste le "choc" (j'ai pas tapé comme un bourrin non plus ^^) qui a fait qu'il a redémarrer, mais se que je ne comprend pas c'est qu'ap^res avoir "tapé" dessus il a redémarrer sans que j’appuie sur le bouton de démarrage
 

hacquebecqb

Habitué


J'ai débrancher/rebrancher et je n'ai eu aucun probleme depuis ce matin alors qu'avant je ne pouvait pas passer 3H sans qu'il crash, je pense que ca venait donc de ca, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut