Impossible de démarrer

azkella

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter mon pc avec la configuration suivante :
Carte mère : Asus Rog Maximus X Hero
Processeur : i7 8700K
Refroidissement : Be Quiet DARK ROCK PRO 4
Ram : G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go

Le SSD je l'avais depuis un moment et j'avais un windows 7 dessus, lorsque j'ai fait un premier démarrage j'ai eu un blue screen. Et ce a chaque fois que je bootais.
Dans l'uefi j'ai formaté le SSD avec l'utilitaire comme un con, du coup j'ai mis une clé usb bootable avec windows 10 dessus mais impossible de la lancer je reste figé sur le logo ROG ou celui de windows 10.
Du coup j'ai eu l'idée de prendre mon SSD et le brancher dans un autre pc le temps d'installer window10 ce qui a fonctionné sauf que quand je le remet sur mon pc il est impossible de booter dessus.
J'ai eu un blue screen le 1er coup avec écrit "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer"
Depuis quand je le démarre il bloque sur le logo ROG avec écrit en dessous "Préparation de la réparation automatique.

Je ne vois pas quoi faire je ne sais pas d'où peut provenir le problème...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
- clear cmos (identifier le cavalier via le manuel si besoin)
- mise à jour du bios
- préparation de la clef bootable avec le media creation tool
- brancher le ssd
- insérer la clef et booter dessus
- lancer l'installation
- passer par "personnalisé"
- formater le ssd
- laisser windows recréer ses partitions (MBR)
- installer les drivers depuis le site du fabricant de la cm/cg

Cdt
 

azkella

Nouveau membre
J'ai fais le clear cmos, la maj du bios mais quand je boot sur la clé j'arrive sur cet écran bleu, si je réssaye j'ai un ecran noir avec seulement le logo asus rog.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Avec quoi tu prépare ta clef ?
Dans quel port tu mets la clef ?
Quel marque/modèle de clef usb ?

 

azkella

Nouveau membre
C'est une Intenso 16GB je l'ai préparé avec la dernière version de rufus, je précise qu'avec ça j'ai réussi à booter dessus et installer windows sur le ssd quand je les aient branché sur un second pc.
Concernant les ports j'ai essayé les usb3 et usb 2 en facade ainsi que l'usb3 à l'arrière.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
- préparation de la clef bootable avec le media creation tool
 

azkella

Nouveau membre


Je viens de le faire et ça n'a rien changé, dans le bios j'ai remarqué que pour booter ma clé apparait deux fois, "Intenso 6GB" et "UEFi : Intenso 6GB"
Si je lance celui nommé UEFI je reste bloqué sur le logo asus rog, si je lance l'autre je reste bloqué sur le logo windows 10
 

azkella

Nouveau membre
Je viens de remarquer aussi que la clé clignote quelques secondes quand le logo apparait puis elle s'arrete.
Il n'y aurait pas un problème au niveau d'une sécurité dans le bios ? j'ai eu beau chercher un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé.
Il paraitrait qu'il faut désactiver le secure boot en supprimant les clés sauf que quand je sauvegarde et que je relance, les paramètres se remettent comme avant...
 

shenos

Expert

bonjour désactive démarrage rapide et dans Secure boot(démarrage sécurisé) tu le met sur autre SE

 

azkella

Nouveau membre
Je viens de le faire mais rien n'a changé...
Ca ne vient pas du matériel sinon il y aurait eu des signes non ?
Je ne comprend pas pourquoi ça se bloque à ce niveau là
 

shenos

Expert
parfois l informatique c est fou. essaye de le formaté et le convertir en GPT sur l autre pc et refait l installation
 

azkella

Nouveau membre
Si ça peut aider voilà ce que j'ai pour booter

Du coup quand je clique dans boot override, uefi : intenso, je bloque sur le logo rog, si je prend intenso rainbow je bloqur sur le logo windows.
Sinon quand je laisse démarrer sur le ssd sur lequel windows10 a été installé dessus grace à un autre pc il me dit : BOOTMGR absent, ctrl = alt + sup pour redemarrer.
 

azkella

Nouveau membre
Si j'ai déjà essayé et c'est le même résultat.
Sinon ça viendrait pas de la ram ? j'ai vu ça sur le net.
En fait la ram tourne a 2133mhz dans le bios alors qu'elle en fait 2400.
 

shenos

Expert
non c est pas la ram sinon tu démarre pas ou ecran noir . pour tourné sur 2400 il faut activé l XMP
 

azkella

Nouveau membre
Oui il est à jour je l'ai fait hier.
J'ai remarqué sur la carte mère le Qcode, quand je lance du coup la clé usb en uefi il reste sur AD donc "Ready to boot event"
Si je lance le clé sans uefi il met AE donc "Legacy boot event" ce qui d'après moi est normal qu'il fonctionne puisque windows10 nécessite un bios en uefi.
Dans les deux cas la clé clignote quelques secondes puis reste allumée en permanence.
 

azkella

Nouveau membre
Après de nombreuses tentatives avec plusieurs usb tout ca j'ai l'impression qu'il se lance pas sur les usb il passe directement sur le ssd qui ne fonctionne pas.
Du coup soit je me retrouve avec l'ecran bleu, soit tout noir avec le logo asus.
 

shenos

Expert
préparation de la clef bootable regarde le lien peut etre ta raté quelque chose

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On dirait que tu ne boot pas sur la clef mais directement sur ton ssd sur l'image plus haut. Hors le BOOTMGR est absent sur le SSD du coup tu n'arrive à rien.
Les pistes restent à mon sens :
- les ports usb
- les clefs usb
- le bios

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut