Résolu Config pc bureautique

hayden714

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis chargé de remplacer l'unité centrale de quelqu'un de ma famille dont le pc est extrêmement lent.
Après avoir regardé du côté des pc déjà montés type :

Je me suis dit qu'il était plus intéressant de choisir les composants un à un que je ferai monter par le site , genre materiel.net.
Je précise que ce pc sera essentiellement utilisé pour aller sur internet (pas de jeux) , stocker des photos. Le seul logiciel utilisé sera un logiciel d'assistance à distance.

J'ai un budget de 300 euros, ce qui est peu mais je pense que par rapport à l'ancien ça changera déjà du tout au tout.
Le but est que ça soit fluide donc pourquoi pas un ssd.
Il faut un lecteur cd , une carte wifi , le tout si possible pas trop bruyant.

Si quelqu'un a une config qui pourrait faire l'affaire ou veut me demander + de précisions je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 300 c'est vraiment chaud ...
je verrais ça éventuellement:
(faudra encore rajouter 50€ pour le montage) et j'ai pas encore mis le wifi :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Drul tu as aussi oublié le lecteur cd.
Enfin voilà j'irai sur un truc dans ce genre là perso :

Il faudra un lecteur cd externe par contre et je défonce le budget.
Perso en dessous il y a pas grand chose.

 

hayden714

Nouveau membre
Merci pour vos réponses .

Après avoir discuté avec la personne , je peux monter le budget à 400, et finalement j'abandonne la carte wifi, je le brancherai normalement en Ethernet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le problème sur les 2 conf proposé c'est le G5400 ...
a 400€ on peut essayer un ryzen 2200G, ce serait pas mal ...
Juste au dela de 400€: mais avec un ssd de 256: https://shop.hardware.fr/configurateur/06eb91630cebb662c8283f16e191bd27.
Si c'est trop cher, enlève soit le ssd, soit le disque dur
Edit: P.S. j'ai encore oublié le lecteur DVD ...
 

hayden714

Nouveau membre
Ca m'a l'air presque bon drul merci.
Le ssd et le disque dur c'est primordial pour moi donc même si ça dépasse je ne l'enlève pas, il n'y a plus qu'à trouvé un lecteur cd et donc en + changer le boitier je suppose.
Une dernière question, y a-t-il une carte son intégrée à la cm ? Sinon il faudra en rajouter une c'est un point assez important le son pour la personne.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Voila:

Il y a bien sûr une carte son sur la CM, pas de soucis.

N.B. 8 Gb de ram serait quand même un plus, même si 4 suffiront en bureautique.
 

LollipopSucker

Helper
+1 pour la config de drul ! Le petit R3 2200G est parfait pour ce genre de machines ;-)

J'ajouterais qu'il ne faut pas exclure le marché de l'occasion quand on a un budget serré ! Des éléments "sans risques" peuvent être acheté d'occasion sur LeBonCoin notamment, sans mettre en péril le PC !

Je pense surtout:
-lecteur DVD
-Boitier PC
-et HDD

Le reste des composants, il est préférable de les prendre neuf ! (surtout l'alimentation !!!)
 

hayden714

Nouveau membre
Parfait, je vais donc m'orienter vers cette config que je monterai moi même finalement.
Encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut