Résolu Nouvelle carte graphique, 1 bip long 3 courts

drdk

Nouveau membre
Bonjour
J'ai acheté une carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti, or quand je l'installe dans mon PC (HP), au démarrage, il reste bloqué sur l'écran de démarrage ("appuyez sur échap pour accéder au menu de démarrage") et rien ne se passe si ce n'est à un moment 1 bip long et 3 bip courts. J'ai beau appuyer sur Echap (mon clavier est sans fil), rien ne se produit. Les ventilateurs de la CG fonctionnent.
Quand je remets l'ancienne CG, tout fonctionne.

J'ai un Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s). Version du BIOS/Date AMI 7.08, 16/02/2011.
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Ma carte mère est une Pegratron Corporation 2ab6 version 1.04

Dites-moi si vous avez besoin d'autres infos !
Merci d'avance :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quel est le modèle exact de ton PC HP? Il faudrait voir sur leur site si tu n'as pas une mise à jour du BIOS de dispo.
 

dandibot

Grand Maître
La dernière version du BIOS date de 2011:


Il se pourrait que ce ne soit tout simplement pas assez récent.

Attends de voir ce que pensent les autres aussi.

PS : tu as bien branché l'écran à la carte graphique et non pas à la carte mère?
 

Albergio

Expert
Bonjour

le bios est il uefi ? car les séries gtx 1xxx ne fonctionnent normalement qu'avec des bios uefi
 

drdk

Nouveau membre
Je ne sais pas comment savoir si le bios est uefi :(
Mais du coup si ma CM n'est pas assez récente, comment je peux faire pour avoir une bonne carte graphique ?
 

Albergio

Expert
SI tu te balades dans ton bios avec la souris il est uefi (je simplifie), Mais il me semble que l uefi est sortit en 2012.

Tu devrais demander au support hp ce qu il préconise comme carte pour ta machine car je peux absolument pas te certifier si une serie gtx 9xx est compatible.

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse


Hello, oui effectivement le mieux est de voir avec le support.
C'est malheureusement le soucis de ce genre de PC prémontés, ils sont très peu modifiables/upgradables.

A voir ce que dit HP, mais il est possible que tu soit carrément obligé de changer de carte mère (chose qui ne serait pas vraiment rentable, a mois que tu trouves une occase vraiment pas chère). Et en plus, a voir selon le boitier, mais même pas sûr que le boitier permet d’accueillir une carte standard.
 

drdk

Nouveau membre
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Il semblerait en effet que ce soit un problème de compatibilité de carte mère avec la carte graphique.
Si j'ai du nouveau, je viendrai en reparler :)
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut