BIOS ne démarre plus LED DRAM rouge fixe

  • Auteur de la discussion vincent.moglia
  • Date de début

vincent.moglia

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder au BIOS. La LED CPU s'allume pendant 1 seconde puis s'éteint, le Watercooling et les ventilos s'allument puis la LED DRAM s'allume et il n'y a pas de signal vidéo en sortie.
J'ai presque tout débranché, j'ai juste laissé l'alim, le Watercooling avec les 5 ventilos, la CM, le CPU et une barrette de RAM sur le 2ème slot.
J'ai essayé de démarrer le PC avec les 2 barrettes de RAM séparément sur le 2ème slot donc ça m'étonnerait que le problème vienne de la RAM car il y a très peu de probabilité que les 2 barrettes de RAM soient mortes en même temps.
J'ai également essayé de faire un clear CMOS en enlevant la pile mais ça n'a rien changé.
L'écran est branché en DVI directement sur la CM.

Ma config :
Alim : Cooler Master G750M 80PLUS Bronze
CM : MSI Z170a SLI PLUS
Proc : I7-6700k non overclocké
Watercooling : Corsair H100i v2 Hydro Series
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3000MHz, CAS 15

Merci d'avance.

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Je n'arrive plus à accéder au BIOS"

Ça veut dire que tu y es parvenu à un moment donné ?

Si oui, qu'as-tu rajouté, modifié depuis ?

A te lire pour la suite...
 

vincent.moglia

Nouveau membre
Oui, mon PC fonctionnait très bien, j'ai voulu installer MAC OS High Sierra sur un deuxième SSD et cela n'a visiblement pas fonctionné, le PC s'est éteint pendant l'installation et depuis je n'arrive plus à accéder au BIOS ni à Windows.
J'avais utilisé ce tuto jusqu'à l'étape 5 : https://hackintosher.com/guides/high-sierra-install-full-guide/
 

scoolup

Modérateur
Staff
"....J'avais utilisé ce tuto jusqu'à l'étape 5"


??? Tu avais déjà réussi a créer un Hackintosh fonctionnel au moment de l'upgrade ?
 

vincent.moglia

Nouveau membre
Non, jamais, j'avais un Windows 10 fonctionnel sur mon autre SSD mais c'était la première fois que je tentais une installation de Mac OS sur ce PC là. Le PC s'est éteint au niveau de l'étape 5, c'est-à-dire pendant l'installation de Mac OS.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Il aurait fallu suivre plutôt ce genre du tuto:


A mon avis, le Bios a été corrompu lors de ta tentative !

Attends bien sûr d'autres avis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut