Ventirad - Be Quiet ! Dark Rock Advanced

maxdar

Habitué
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos au sujet d'un ventirad "Be Quiet ! Dark Rock Advanced" (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10049921.html)

Je souhaite remplacer mon ventirad d'origine Intel par celui ci-dessus mais je n'arrive pas à savoir si il y a de la pâte thermique pré-installée ou non.

Et aussi pensez-vous qu'il va rentrer sans gêner les slots de RAM ?

Ma config :

Boitier : Zalman Z11 Neo
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Processeur : Intel Core i3 8100
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 500W
RAM : 2 x DDR4 Ballistix Elite, 8 Go, 3200 MHz, CAS 15
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
SSD : Crucial MX500, 250 Go, SATA III (Windows 10)
HDD : Seagate BarraCuda, 1 To (Jeux)

Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement le Dark Rock Advanced est un vieux modèle. Je sais pas trop pourquoi il est encore en vente. Bref je vois pas trop de raison de choisir ce modèle de 2018.
Le 8100 reste un proco modeste. Bref pour moi pas besoin de dépasser les 35€ ici. Perso j'irai sur un simple pure rock ici.


Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En terme de prix le Dark Rock Advanced (56.5€) est coincé entre shadow rock slim (42€) et le dark rock pro 3 (63€).
Les deux rad sont pourvus de fans de 135mm qui brassent donc plus d'air tout en étant moins encombrant (hauteur) que le advance pourtant pourvu d'un simple fan de 120.
Bref me semble difficile de recommander le Advanced même si c'était un bon rad à sa sortie.
Encore une fois je pense qu'on est dans l'overkill vu le proco. A mon avis les fans du zalman vont faire plus de bruit qu'un simple pure rock.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis d'accord avec Basturbe, pas besoin d'un aussi gros ventirad.
Le Cryorig H7 serait une bonne altérnative:
 

maxdar

Habitué
Salut, merci pour vos réponses.
En effet les ventilos d'origine du Zalman font du bruit mais je compte les remplacer dans un avenir plus ou moins proche. (les deux de 80mm par et les 3 de 120mm par ). Qu'en pensez-vous ?

Cependant je ne cherche pas à remplacer mon ventirad pour avoir moins de bruit mais surtout pour la température de mon CPU qui avoisine les 80° sur GTA5.

J'hésitais entre le Dark Rock Advanced et le Pure Rock mais si ce dernier suffit alors mon choix se portera sur lui.

Merci de votre aide.
 

maxdar

Habitué
A moins de ne pas remplacer les deux de 80mm mais juste les débrancher. J'ai cru comprendre, en fouinant un peu sur internet, qu'ils étaient bruyant et qu'au final ils ne servaient pas à grand chose.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui c'est très probable. Peut être que les retirer et rajouter un 120 mm à l'avant serait plus intéressant.
 

maxdar

Habitué
Ok donc je vais partir sur le "Be Quiet ! Pure Rock", remplacer les 3 ventilos de 120mm par "Be Quiet ! Pure Wings 2 PWM, 120 mm" et en rajouter un en façade, puis débrancher les 2 de 80mm.

Parfait merci à vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut