Windows 7 sur SSD

  • Auteur de la discussion matthieeeuu
  • Date de début

matthieeeuu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous exposer mon soucis: j'ai voulu redonner un petit coup de jeune à mon PC en achetant de la RAM et un SSD pour y installer Windows 7. J'ai donc installé les barrettes de RAM et mon SSD. Mais le soucis est que je ne sais pas transférer windows du hdd au ssd.
Malgré mes heures de recherches sur internet je ne trouve pas de "tutoriel" précis pour transférer mon Windows 7 de mon HDD à mon SSD, à savoir que l'espace disponible dessus est de 111gb.
J'ai essayé des logiciels comme "AOMEI BACKUPPER" qui se charge en temps normal de le transférer automatiquement sans passer par le BIOS (d'après les vidéos youtube) mais il est indiqué que l'espace disponible sur le SSD n'est pas assez grand, en effet il faudrait selon le logiciel 221gb. Est-ce normal ? Est-ce que une âme charitable saurait enfin me guider pour finaliser cette installation de windows que je convoite depuis des jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"...mais il est indiqué que l'espace disponible sur le SSD n'est pas assez grand, en effet il faudrait selon le logiciel 221gb"

En tout état de cause, il aurait fallu acheter un SSD de plus grosse capacité...( les prix sont bas ).

Le clonage ne doit concerner que le Système... Les programmes peuvent rester sur le HDD .

Voici un tuto:


Ceci étant, je ne saurais trop te conseiller de réinstaller complètement Windows !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ceci étant, je ne saurais trop te conseiller de réinstaller complètement Windows !

Ca peut être compliqué si la personne dispose d'une clef oem windows 7 (microsoft ne fournissant plus l'iso depuis son site pour ces clients-là) après je suis totalement d'accord l'installation propre sera toujours mieux qu'un clonage.

Dans ce cas je te conseil de récupérer ta clef cd w7 via ProduKey :
back-up les données de ton hdd si elles ne sont pas sur une partition data.
Ensuite tu peux récuper des iso clean via ce soft :

Enfin tu reprendre une procédure classique d'installation de ton os via clef usb.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut