Résolu [Résolu] Problème connexion internet et lecture de vidéos

  • Auteur de la discussion cecijune95
  • Date de début

cecijune95

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement de gros problèmes avec mon PC ASUS.
Hier, mon ordinateur a soudainement cessé de lire des vidéos. Il n'y a pas de message d'erreurs ni rien, mais que je lance une vidéo par VLC, sur internet (Youtube ou autres), ou sur l'application Netflix, la vidéo s'ouvre mais ne démarre pas.
Après ça, j'ai eu des difficultés à me connecter sur internet: ce matin j'ai rallumé mon ordinateur, et je ne peux plus naviguer. J'ai trouvé trois sites qui marchent, je ne sais pas pourquoi, mais ils mettent beaucoup plus de temps que d'habitude à s'ouvrir, et je ne peux rien faire d'autre. Impossible d'aller sur google ni aucun autre site, ça cherche un moment et je reçois "échec de la connexion sécurisée"
J'ai fait tourner mes antivirus (AVG et Avast), ainsi que Antispyware; Internet ne marchant pas c'est la seule chose que j'ai trouvé faire... J'aimerai éviter de réinitialiser mon PC, il y a des logiciels que je ne veux pas perdre, mais je ne vois pas quoi faire d'autre...

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

que dit crystal disk info de ton disque dur stp ?
 

cecijune95

Nouveau membre
Bonjour, je ne connais pas crystal disk info; d'après google c'est une application mais je ne l'ai pas sur mon ordi et sans pouvoir me connecter je ne peux pas la télécharger...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah oui...

tente une chkdsk alors, avec réparation
http://astuto.fr/chkdsk-faire-un-checkdisk-sous-windows-7-8-10/
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux télécharger l'application depuis un autre appareil, déplacer le fichier d'installation sur une clé usb, puis le transfert sur ton PC malade sinon.
 

cecijune95

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour, le checkdisk ne m'a rien donné, mais quelqu'un m'a fait supprimer Avast (j'avais deux antivirus, erreur de ma part) et quelques autres applications de mon ordi et internet remarche!
Et pour les vidéos ça devait être lié, parce que au bout d'un moment ça c'est mis à remarcher aussi, sans le son. J'ai fait "résoudre les problèmes de son" et tout est revenu à la normale, je crois.
Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut