Résolu Montage carte graphique Titan X / GTX 1080 TI. Compatible avec ma config pc ?

rafistor

Nouveau membre
Bonjour à tous.


J'écris ce sujet car à l'avenir, je compte me prendre une carte graphique NVIDIA Titan X ou une GTX 1080 Ti mais je ne sais pas si l'une d'elles sera compatible avec ma config. Je vous la met ci-dessous:

BOÎTIER
Dimensions 180 x 409 x 510 mm

ALIMENTATION
Puissance 500 Watts
Certification 80+ 82+ bronze

PROCESSEUR
Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 6700
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,40 GHz

CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées 1
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 970
Mémoire 4096 Mo
Fréquence 135 MHz
Fréquence de mémoire 324 MHz
Type GDDR5

MÉMOIRE
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 16384 Mo (16Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence 2133 MHz

CARTE MÈRE
Socket 1151
Chipset Intel B85
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Oui - intégrée (norme 802.11 ac/a/b/g/n)
Puce Bluetooth Oui 4.0

CONNECTIQUE
Carte graphique: 2 x DVI
1 x DisplayPort
1 x HDMI

Maintenant je me pose plusieurs questions.

Dans un premier temps, je me suis renseigner sur les fréquences des 2 cartes graphiques (précisé au début) et j'ai donc vu que leurs fréquences sont assez élevés par rapport à la mienne. Est-ce qu'il y aura un fort risque de surchauffe ?

L'alimentation est-elle assez puissante ?

Admettons que j'installe la GTX 1080 Ti (ou la Titan X), et qu'elle est incompatible car elle est trop récente par rapport à ma carte mère, est-ce qu'il faut que je mette à jour le BIOS ?

Et pour finir, quel serais la meilleure carte graphique ?

Si il y a des choses manquantes dans le sujet ou si je me suis mal exprimé sur certaines choses, faite-le moi savoir et je corrige ça.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

oublie la titan x c'est n'est qu'une vitrine technologique bientôt dépassé en plus , par contre la 1080 ti oui mais sache que la prochaine generation de gtx devrait arriver cette été ( gtx 1180 )

avec une 1080 ti le pc va tirer 450 w a peu près ,donc oui je te conseille de changer l'alimentation de "500w" pour une vrai 600w genre seasonic focus gold
 

rafistor

Nouveau membre


J'en tien compte merci beaucoup.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, rien a redire, Price a tout dit selon moi.
Prends une 1180 quand elle sortira et passes sur une meilleure alim.

En revanche tu t'es trompé sur les infos de ta carte mère ou de ton CPU. Parce que une carte mère B85 n'est pas compatible avec un processeur de 6 ème génération.
 

rafistor

Nouveau membre
Ah pourtant j'ai aucun problème. Mon i7 6700 est un processeur de 6ème génération et j'ai aucun problème avec la carte mère. Ou sinon j'ai mal compris. ^^'
 

dandibot

Grand Maître
Dans ce cas tu n'as pas une carte mère de chipset B85 :p
 

rafistor

Nouveau membre


Ah oui en effet j'ai regardé sur la fiche technique de mon ordinateur et c'est bien marqué B85 mais j'ai lancer CPU-Z et ils m'indiquent que c'est une carte mère Intel Skylake B150. Après, est-ce que CPU-Z donne toujours des informations "réelles" ?
 

Celticstorm

Habitué
Voici mon alim qui fait fonctionner sans souci ma 1080 GTX

Alimentation PC Super Flower Golden Green HX - 550W
550W, 80 PLUS Or

Monté sur Carte mère socket 1151 MSI B150 GAMING M3 avec un I5 6500 et 12 Go ram.


 

dwwjmimva

Nouveau membre
Monté sur Carte mère socket 1151 MSI B150 GAMING M3 avec un I5 6500 et 12 Go ram.
Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut