Pc qui demarre normalement mais impossible d'ouvrir un quelconque logiciel pendant un temps

  • Auteur de la discussion fabien.adfab
  • Date de début

fabien.adfab

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un problème qui dure depuis au moins 6 mois que j'ai essayé de résoudre mais rien a faire. Quand je démarre mon pc, il démarre normalement ( windows 7 sur ssd installé en mode uefi) très rapidement donc rien a dire, je tape mon mot de passe de session puis j'arrive sur le bureau et la c'est le drame : je peux seulement ouvrir Firefox ou l'explorateur de fichier mais si je lance quoi que ce soit d'autre (panneau de configuration, skype, steam), cela ne fait rien pendant a peut près 30 secondes ou tout se lance en même temps. Pendant le délai ou le pc ne veut rien lancer, l’icône de connexion a un réseau filaire est en chargement (alors que je peux lancer firefox et atteindre une page google sans probleme) et au moment ou tout se lance l'icone devient "valide"(connectée a un réseau : "accès internet"). J'ai mené ma petite enquête dans les tréfonds de mon pc et je me suis aperçu grâce au gestionnaire de taches ( je peux aussi le démarrer pendant la période de latence) que plus de la moitié des services windows sont inactifs et au moment ou le pc se réveille ils s'activent tous d'un coup. Le probleme vient donc du fait que windows ou quelque chose d'autre les empeche de demarrer pendant un temps, j'ai beau réinstaller windows 50 fois rien y fait : au départ tout marche bien mais peut de temps apres la réinstallation le problème réapparait.

J’espère que quelqu'un saura résoudre ce problème qui est super énervant.
Merci d'avance:)

PS: Je peux joindre des screenshot ou des resultats d'analyse si cela peut vous aider a cerner le probleme il suffit juste de demander ;)
 

RAU11

Expert


Bonjour
Avez-vous regardé sur "msconfig" dans l'onglet démarrage ce qui démarre en même temps que Windows ?
Il ne devrait y avoir que l'antivirus, le calendrier si vous vous en servez pour les rappels avant de commencer, et le Touchpad pour les portables. (si je ne l'avais fait j'aurais 23 logiciels qui démarrerraient en même temps...pour rien)
Désactivez tout le reste. (Pas désinstaller) (Cela peut se faire aussi dans CCleaner => outils => Démarrage
Ensuite il faut désactiver la défragmentation automatique, et celle qui se fait au démarrage.
 

fabien.adfab

Nouveau membre
Merci de votre réponse, malheureusement mon problème n'est pas que trop de programmes démarrent en même temps car pendant le temps de latence, mon pc est parfaitement fluide et l'utilisation disque et processeur est a moins de 10%. Après le temps de latence, tous les programmes demarrent en meme temps sans aucun probleme.
 

RAU11

Expert


Vous ne parlez pas de la vérification de Défragmentation périodique et de celle du début !
Je les ai vues, cochées sur un PC avec un SSD !
Bouton Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils systèmes => Defragmentation => A désactiver
Ensuite
Bouton Démarrer => dans rechercher => Taper regedit => Hkey local Machine => Software => Microsoft => Dfrg => Clic sur Boot Optimize Function et remplacer Yes par No
 

fabien.adfab

Nouveau membre

Je mets 0 ou no en tant que valeur? car il n'y a pas de yes ou no visiblement quand je clique sur la clé de registre correspondante
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut les gars...

"....Ensuite il faut désactiver la défragmentation automatique"

C'est fait automatiquement avec un SSD...
 

fabien.adfab

Nouveau membre

Oui sinon ça l'aurait tué direct

 

scoolup

Modérateur
Staff
Tué, non, mais usé prématurément, oui (sur une période assez longue, ceci-dit...).
 

RAU11

Expert


Il faut remplacer Yes par No (et pas N avec zero) dans la partie droite de BootOptimizeFunction
 

fabien.adfab

Nouveau membre
J'ai testé votre solution malheureusement cela n y change rien est ce que si j'arrivais à filmer la séquence de demarrgens ça aiderait à trouver une solution?
 

RAU11

Expert


Désolé. Cela veut dire qu'il y a autre chose.
Essayez de voir ce lien pour des tas de choses à régler dans les services...
https://protuts.net/18-services-window-7-desactiver/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut