{HELP} J'ai desactiver mon bouton power et mon pc c'est eteint ....

  • Auteur de la discussion timjoubert
  • Date de début

timjoubert

Nouveau membre
Bonjour,
1er probleme je ne sais pour quelle raison : mon pc s'eteignait net sans surchauffer et se rallumait automatiquement.
J'ai par la suite ete desactiver les redemarrage automatique lorsque mon pc s eteignait pour ne pas qu'il s'abime
Sauf que j'ai du desactiver l'allumage du bouton power de ma tour car elle s'est eteinte toute seule (forcement elle ne s est pas redemarrer automatiquement) et le bouton power ne la rallume pas...
Je suis casiment certain de l'avoir desactiver involontaireent avec la molette :/ Comment faire ?
Merci bien..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je doute que tu puisse désactiver l'allumage physique via le bouton.
Déjà, éteins l'alimentation (débranche la physiquement), attends quelques minutes, rebranche la et réessaye. Si cela ne réagit pas, tes redémarrages seraient plus liés à une alimentation en train de mourir, et là elle a fini de rendre l'âme une fois pour toute.

Donne nous des détails sur le matériel interne...

NOTA: cette réflexion n'est valable que pour une tour.
NOTA2: si c'est un PC fixe, ouvre le panneau et donne nous le nom/modèle de ton alimentation. M'est avis que le souci est là.
 

timjoubert

Nouveau membre
Plus de peur que de mal, mon pc c est bien rallume. Je n'avais pas desactive mon bouton power apres verification.
j'avais trouve ca dans les Option d'alimentation

En revanche je n'ai pas eu le temps de te repondre que mon pc c est encore eteint, j'ai une Cooler Master 650W qui a 1 an, et j'ai du change des pins sur ma CM (ca aurait pu l'endommager je pense)
Du coup, J'avais pense a la changer mais j'ai eu exactement le meme soucis lorsque j'ai mis mon pc portable en mode 'tour', coupure net redemarrage direct apres, pas d odeur de crame, pas de surchauffe... Du coup je pensais peut etre a un virus possible de faire ca ? et j'ai essaye des branchements sur 3 prises de courants differents avec plusieurs multiprises donc j'ai ecarte le probleme d electricite
Je reste un peu perdu
 

magellan

Modérâleur
Staff
non. Les cooler master sont majoritairement désastreuses en terme de fiabilité...

Pour valider? télécharge OCCT (logiciel de test), puis si cela ne crashe pas (j'en doute mais bon) dépose tes résultats sous forme d'images sur un casimages par exemple, puis montre les nous ici même pour analyse.
 

timjoubert

Nouveau membre


 

timjoubert

Nouveau membre
Bon après 10s de test OCCT le pc se coupe net, je vais changer l'alim, et eviter cooler master, je viens de voir qu'elle vieillisait mal.
Merci pour l'aode rapide en tout cas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le modèle tu peux partir sur une Seasonic, une LDLC (une seasonic rebadgée) ou une corsair RMx modulaire. Mets y le prix pour être tranquille!
PS: je ne suis pas expert des meilleures marques, mais avec ces choix je pense que tu seras peinard
 

timjoubert

Nouveau membre
Oui j'avais deja regarde un peu les alims, et j'avais retenu ces 2 marques
Du coup j'ai une seasonic dans le panier ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut