Comment récupérer e-mail supprimé.

  • Auteur de la discussion jpc54
  • Date de début

jpc54

Habitué
Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows 7 Version Intégrale SP1 64 Bits et comme messagerie Windows Live Mail et je voudrais savoir comment récupérer des e-mails supprimés par erreur de ma part. Merci pour vos réponses.

Cordialement.
 

ldur

Nouveau membre
Bonjours jpc54,
Peut- être peux tu récupérer tes mails supprimés en passant par la messagerie de ton FAI si celle- ci n'est pas configurée de façon a supprimer tes messages quand ils sont supprimés via Windows live mail .
Tu peux aussi essayer avec Windows live mail recovery.
 

jpc54

Habitué
Re,

J'ai essayé avec Windows live mail recovery mais comme c'est pas en français je n'ai pas trouvé comment il fallait faire. Si vous avez un lien en français et m'expliquer la procédure à appliquer ( détails pour exécuter le logiciel).

Cordialement.
 

ldur

Nouveau membre
Essayes ce site :
Autre logiciel : wondershre data recovery : https://datarecovery.wondershare.com/fr/
Mais ça reste des versions d’essai puisque logiciel payants, tu peu essayer avec recuva qui lui est gratuit:
Tuto :
J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider : Pour info : tes mails sont dans le dossier
Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders
Il te faut cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Options des dossiers, onglet Affichage, pour faire apparaître le dossier AppData.
 

jpc54

Habitué
Bonjour,
Idur j'ai essayé tous les liens mais rien réussi. Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour aller dans le dossier Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Cordialement.
 

ldur

Nouveau membre
Il est sur ton disque système, généralement : c/utilisateur/tu doit trouver ton nom, (celui enregistré lorsque tu a installer Windows),AppData,Local,Microsoft,Windows Live. Normalement le chemin est: C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail
Pour ma part, j'utilise Windows 10 et outlook , et fais des sauvegardes régulières.Encore une fois, essayes avec la messagerie de ton FAI.
Ou encore, installer un nouveau logiciel de messagerie,facile a trouver sur le net,et voir si celui-ci t'envoies les messages depuis une date antérieure.Il m'est déja arrivé la même chose que toi, j'ai récupéré mes messages via le webmail de mon FAI,ou en réinstallant ma messagerie, mais la ,il faut absolument faire une sauvegarde de Windows Live Mail.
 

jpc54

Habitué
Re,
J'ai installé un nouveau logiciel de messagerie ( webmail ) et j'ai récupéré une bonne partie des messages. Mais maintenant quand je vais sur Windows Live Mail j'ai une erreur avec le calendrier ( Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au service Calendrier Windows Live). Comment je peux résoudre ce problème. Merci.
 

ldur

Nouveau membre
As tu la dernière version de Windows live mail? As tu touché aux réglages de ton compte?et, dans tes paramètres,la case Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation doit être cochée.Cela peu venir aussi de ta connexion internet,essayes de déconnecter puis reconnecter et relance Windows live.Perso, je ne connais pas du tout Windows live mail, je ne serai pas d'une grande aide ci le problème persistait.
 

jpc54

Habitué
Bonsoir,

Oui j'ai la dernière version de Windows Live Mail. Le problème de calendrier est réglé ( j'ai regardé dans FORUM Microsoft ) c'était comme vous l'avez dit dans votre dernier message un problème de synchronisation. Pour mon Windows 7 quelles messageries me conseillez-vous.

Cordialement.
 

ldur

Nouveau membre
Bonjours jpc54,
Pourquoi veux tu changer de logiciel de messagerie si Windows Live refonctionne?
Depuis la disparition de outlook express qui était gratuit, il n'y a pas énormément de solutions gratuite et performantes.Thunderbird de Mozilla est une des meilleures alternatives et voir eM Client et IncrediMail.Je te propose deux liens:

https://www.1and1.fr/digitalguide/email/aspects-techniques/alternatives-gratuites-a-outlook/
As toi te voir celui qui propose les meilleurs services a tes attentes,l’interface,configuration etc.Certains peuvent êtres plus lourds que d'autres,voir bugger. Dis moi si tu as trouvés se que tu cherches.
 

jpc54

Habitué
Bonjour Idur,

Je veux changer de logiciel de messagerie car avec Windows Live je rencontre beaucoup d'erreurs quand je transfert les messages. Je vais essayer vos deux liens et je vous tient au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut